2014: ça roule ou bien?

Ciel bleu et 6°C à 1300m. J’étais obligé d’aller rouler pour lancer cette année 2014 😉
Bon d’accord il faut quand même faire attention car au dessus de 1100m il reste encore pas mal de plaques de neige plus ou moins fondue sur la route, et quelques zones ombragées bien brillantes…
Premier jour de l’année = première sortie de montagne: 2014 s’annonce bien!

Attention au départ...

Le démarrage est un peu délicat sur la route non déneigée. Heureusement il n’y a que 200m environ à parcourir au milieu des skieurs étonnés. Ensuite les choses s’améliorent, même si je fais super attention dans le 1er mur à 15%. En dessous de 1100m, plus de problème ou presque, la route est quasiment sèche.

P1010437Cette fois-ci il n’y a pas de foehn dans la vallée, et je peux profiter du paysage sans risque de terminer dans un champ. Les voitures sont assez rares en ce 1er Janvier. L’idée est de tourner tranquillement les jambes jusqu’à Bex avant d’entamer la remontée en mode facteur.

P1010438De ce côté il n’y a personne ou presque, juste quelques Suisses qui rentrent sur Lausanne ou Genève après le réveillon.
En 34×29 je monte aux alentours de 220-230W au P2Max avec une cadence de 75rpm. Normalement je devais faire de la Force max avec une dizaine de sprints de 15s départ arrêté sur un gros braquet, mais j’ai le genou G douloureux depuis un loupé à ski.

P1010441Attention ici on peut se retrouver nez à nez avec un train au milieu de la route. C’est normal en Suisse on peut aller quasiment partout par le rail…

P1010442La dernière montée est limite, mais ça va assis ça passe quand même. Il n’y a plus qu’à rentrer se faire un petit verre de vin chaud pour bien terminer cette première sortie de l’année, ponctuée par une montée tranquille de 950D+!

BMC SLC01 Power2Max

Meilleurs vœux à toutes et à tous et bonne route en 2014!

2 réflexions sur « 2014: ça roule ou bien? »

  1. merci pour vos « reportages » toujours plaisants à lire ! je roule du coté de Vienne en Autriche (mais je suis français), j’ai beaucoup roulé également à Longchamps. Mais je ne prends pas beaucoup de photos, et je dois dire que j’ai du mal à rouler quand il fait froid (surtout à cause des pieds). Alors en attendant les beaux jours (ou en tout cas plus chaud), je garde la motivation en lisant votre site. petite question en passant : je compte m’équiper également avec un power2max. Vous en êtes content? l’investissement en vaut-il vraiment la chandelle ? cordialement

  2. Le froid c’est rien, la pluie c’est pire 😉

    Je n’ai pas le Power2Max depuis très longtemps et il ne me sert que sur mon mulet.
    La qualité de fabrication est bonne, et le montage simple. La répétabilité des mesures semble correcte, mais au niveau des Watts il est assez dur par rapport au SRM. Alban a mesuré -6%, ce qui correspond à mon ressenti. Enfin le plus important c’est de se mesurer à soi-même.
    Le gros avantage par rapport au SRM c’est que l’utilisateur peut changer la pile lui-même. Par contre il faut sans doute vérifier la calibration 1x/an avec une méthode « maison » vu qu’on ne le renvoie jamais à l’usine.
    Le gros défaut, il n’est pas compatible avec les PowerControl VI et VII, dommage pour la simplicité et l’ergonomie.
    Donc globalement content, rapport qualité/prix excellent.

    L’investissement est valable à condition d’avoir des notions théorique d’entrainement avec la puissance. Il faut lire « Frédéric Grappe », « Training & Racing with a powermeter » et se plonger dans TrainingPeaks.
    Permet aussi de faire du travail très qualitatif sur home trainer.

Laisser un commentaire