6h00

Toujours plus long… A 11 jours de la Marmotte, c’est la dernière grosse sortie d’entrainement. Ensuite je ne ferai plus que du qualitatif sur home trainer ou des sorties de route ne dépassant pas 2h.

Casino de Deauville

Après le Cotentin et les plages du Débarquement, la Suisse Normande, direction Deauville. Le profil est bien plus plat que dimanche, mais 1200m de dénivelé malgré tout. Il faut dire qu’en 6h on finit par monter des côtes quand même…
Je grimpe à 280W environ, et j’enroule sur le plat, les kilomètres défilent. Je commence à bien maîtriser la boisson et l’alimentation durant les longues sorties, plus ça va et plus j’augmente les apports hydriques et énergétiques, finies les crampes et finis les coups de mou sur les fins de parcours.

Au final 160km au compteur, sans trop forcer, beau temps, nickel.

8 réflexions sur « 6h00 »

  1. Eh ben tu voyages toi, comment tu fais?
    Je suis à peu pret le même entrainement que toi.Après 5 h dimanche et 2200 m de D+ ( 250 watts de moyenne dans les cols) , j’ai planifier ma dernière grosse sortie vendredi où je devrais enchainer les cols vosgiens et 3200 de D+. Je vais essayer de maintenir 230 watts dans toutes les montées me permettant une dernière fois de juger la forme du moment. Il sera temps ensuite de fixer les limites pour la marmotte. Mais ça devrait trouner autour de 215-220 watts.
    A+

  2. Pour l’entrainement je n’ai rien inventé, je suis bêtement le plan de Frédéric Grappe dans son livre « Cyclisme et optimisation de la performance », toi aussi peut-être ?
    3200m ça commence à être sévère, dans mon coin c’est impossible de grimper autant, dommage.
    Je maintiens les 215W, comme ça si j’ai encore des forces à la fin, monter l’Alpe d’Huez à bloc sera un plaisir !

  3. Voila c’est fait de retour de mon dernier grand tour avant THE RACE. Bilan 3100 m de D+ pour 155 km. J’ai gérer toutes mes montées à 230 watts et c’est passé nickel. J’ai rarement dépassé les 165 puls ( 195 fc max) Un peu fatigué mais sans plus. S’il fait beau ça devrait le faire dans 8 jours.

  4. C’est bon pour le moral…
    Perso je ne fais plus que du home trainer et des sorties de 2h. Lundi soir montage des braquets de montagne.
    Vendredi je monterai l’Alpe tranquille pour aller chercher mon dossard.
    J’ai vu les tendances à 10j de Orange pour Bourg d’Oisans, il ne devrait pas pleuvoir. Moi je préfèrerais un temps bien couvert et assez frais…
    Quel est ton n° de dossard ?

  5. Je suis d’accord pour le temps assez frais mais il serait dommage pour moi de ne pas profiter des paysages. C’est aussi pourquoi je viens la faire, c’est tout des cols mythiques que je ne connais pas. J’aimerai donc bien qu’il fasse beau.D’apres les previsions Il semblerait que cela se rafraichisse suite à des passages orageux dans la semaine et qu’il fasse beau ensuite. Attention cependant l’indice de confiance est tres faible!!A suivre

  6. Alors tu as un peu roulé ce week end? Moi une petite sortie de recup hier 40 km. Je pense faire une petite montée de BAllon d’alsace demain avec un peu de PMA au programme.Avec toutes ces sorties à allures modérées un petit décrassage fera pas de mal.
    Au fait c’est quoi ton numéro de dossard?

Laisser un commentaire