Col de la Croix

Aigle – Les Diablerets – Col de la Croix

50km – 1400D+ – 117TSS

Nouvelle petite balade en espérant une amélioration de ma condition physique. Objectif: roulotter tranquille, en fignolant le coup de pédale en montagne. Il fait aussi froid qu’hier, et cette fois c’est une descente de 900D- qui m’attend à la sortie du lit. Jambières et gants d’hiver sont de la partie!

Descente Villars sur Ollon - Aigle Les Dents du Midi
Descente Villars sur Ollon – Aigle

A Aigle, il est temps de se découvrir avant d’aborder l’unique montée du jour: le Col de la Croix par le début du Col des Mosses et Les Diablerets. 1345D+ avec quelques kilomètres en faux plat montant au milieu.

Vignoble au pied du Col des Mosses
Vignoble au pied du Col des Mosses

Durant les premiers kilomètres, la route serpente dans le vignoble, et s’élève en épingles à cheveux au milieu des vignes cultivées en terrasses. Sympathique, non?

Leysin
Leysin

Après Le Sepey et la bifurcation vers Les Diablerets, un grand viaduc permet d’avoir une superbe vue sur la station de Leysin.

Dans le Col de la Croix, je me teste avec un 2x[4x(2’@330W+2’@220W)]. Je me sens mieux posé sur le vélo, mais ce n’est pas la grande forme. Monter un col par à-coups, aïe!

Col de la Croix
Col de la Croix

264W NP pendant 36′. Le sommet est désert…

Mon fidèle destrier
Mon fidèle destrier

Point positif, je suis moins gêné sur le vélo. Mon quadriceps ne me fait plus souffrir, seule subsiste une douleur au mollet et poignet gauche.

Laisser un commentaire