Exposition commerciale de La Marmotte

Alpe d’Huez

Alpe d'HuezUne nouvelle fois la magie de l’avion me permet de partir de la maison vers 5h30 et d’arriver à Bourg d’Oisans 4h plus tard. Pas très écologique mais tellement pratique!

Le Bourg d'Oisans
Le Bourg d’Oisans

Pas de souci pour mon vélo après ce 3ème voyage en soute, il suffit d’une quinzaine de minutes pour tout remettre en ordre et partir pour un petit test du matériel.

Pied du Col d'Ornon
Pied du Col d’Ornon

Le pied du Col d’Ornon (1367m) se situe à 3km seulement du centre de Bourg d’Oisans. Avec ses 620D+ pour 10km d’ascension, il est idéal pour le traditionnel décrassage de veille de course. Il y a des vélos dans tous les sens, à mon avis les français doivent représenter moins de 10% des cyclistes présents. Chaque année le phénomène s’accentue, bientôt il n’y aura plus que des hollandais ici!

Col d'Ornon
Col d’Ornon

J’atteins tranquillement le sommet en 45min à 200-220W au SRM. C’est marrant parce que demain dans l’Alpe à mon avis il faudra bien s’arracher pour tenir les 220W…

Sommet du Col d'Ornon
Sommet du Col d’Ornon

Ce vendredi la montée de l’Alpe d’Huez se fait en voiture, ce qui me permet de faire un petit repérage et de me rafraîchir un peu la mémoire. La première rampe m’impressionne toujours autant, quand je pense qu’au Tour de France ils ont besoin de freiner pour prendre la 1ère épingle à cheveux, c’est juste surréaliste! Les pourcentages sont violents jusqu’à La Garde, puis ça se calme un peu avec souvent des sorties de virages assez pentues jusqu’à Huez, avant à nouveau de se prendre le bouquet final à l’entrée de la station. Bon en gros comme d’habitude ça va être chaud dans cette dernière ascension…

Exposition commerciale de La Marmotte
Exposition commerciale de La Marmotte

Contrairement à la Time l’expo commerciale rencontre un franc succès. Le stand Mavic est tout simplement bluffant avec ses 4 mécanos qui révisent gratuitement les vélos. Sur le stand Compex je retrouve l’irréductible Pierre qui vient de discuter avec Michel Snel, le probable futur vainqueur.

Stand Compex
Stand Compex

Attention il y a du nouveau chez Sportcom, le système de chronométrage à changé, fini la puce à la cheville du coureur, maintenant c’est un transpondeur à fixer sur le vélo comme les pros. Pour le reste évidemment tout est aussi cheap que d’habitude, les panneaux de signalisation tout rafistolés font carrément pitié.
A signaler quand même que le cadeau de l’année est constitué de diodes clignotantes blanches et rouges pour le vélo, peut-être suite à la verbalisation de Contador dans un tunnel du Galibier il y a quelques jours?

Hôtel Le Dôme
Hôtel Le Dôme

Laisser un commentaire