Alpen Brevet

Prochain objectif : l’Alpen Brevet, Samedi 09 Août 2008 à Meiringen (Suisse).

Alpen Brevet Platin

En descendant de vélo après La Marmotte je me suis pas mal remis en question : Pourquoi de tels sacrifices toute l’année ? Comment peut-on s’infliger autant de souffrances ? Une Marmotte = combien d’années d’espérance de vie en moins ? Je pense qu’au soir de la course de nombreux cyclos sont tentés de se dire « C’est fini, j’arrête, ça ne sert à rien ».
Mais après quelques jours de repos, les mauvais aspects s’estompent pour laisser place à la griserie d’escalader les montagnes, à la sensation de bien être que procurent des efforts aussi longs, à la satisfaction d’avoir accompli quelque chose d’extraordinaire.

J’ai découvert l’Alpen Brevet par hasard sur un blog alors que je me demandais quel pourrait être mon prochain objectif. Il me fallait quelque chose qui surpasse La Marmotte, sans aller vraiment jusqu’au cyclisme ultra qui est encore hors de portée pour moi.

Alpen Brevet 2008 - Platin Tour

Le Platin Tour semble être parfait : 276,6km – 5 cols – 7031m de dénivelé ! Le tout en Suisse où les paysages alpins sont somptueux.

Alpen Brevet 2008

Après 8j de flottement suite à La Marmotte, c’est reparti : entrainement, repos, hygiène de vie… Vive le sport !

Laisser un commentaire