Arctic training

Dimanche matin -6°C au thermomètre, la vague de froid ne semble pas décidée à nous quitter, l’hiver est polaire. Enfin façon de parler car chez nos amis du Québec ce serait de la rigolade…
Bon point, ma région est toujours épargnée par le verglas donc je peux encore m’aventurer sur la route pour des sorties qui commencent à s’allonger (3h30 ce dimanche, 4h la semaine prochaine).

Pegasus Bridge

Mes semaines sont assez régulières en ce moment :
– 1 séance de Force sur home trainer : séance type 5x[4′(I3)+4′(I2)] avec I3 à environ 270W et 50rpm et I2 à environ 205W et 90rpm. Durée 1h
– 1 séance de Fractionné sur route : en ce moment j’en suis rendu à 4x[8′(I4)+8′(I2)] avec I4 à 290W et 85rpm. Durée 2h30
– 1 séance de Rythme / Vélocité sur home trainer : séance type 5x[4′(I3)+4′(I2)] avec I3 à 270W et 100rpm. Durée 1h
– 1 séance d’Endurance Critique sur route en essayant de passer le maximum de temps à I2 (actuellement 198-238W). Durée 3 à 4h

En gros je suis un programme basé sur les recommandations de Frédéric Grappe et adapté selon mes observations de l’année dernière, où je n’avais aucune expérience de l’entrainement avec capteur de puissance.
Pour le moment je suis satisfait de mon hiver, mon plan d’entrainement me semble correct et je me fais plaisir à enchaîner des séances conformes à mes prévisions. Obélix a assez bien résumé mon sentiment sur son blog : ce qui importe le plus dans les résultats ce n’est pas leur valeur absolue mais la manière de les obtenir.

Bon sinon au rayon des actus :
– J’ai reçu ma licence FFC 2009, environ 2 semaines après la demande sur internet. Rien à redire.
La Flamme Rouge s’est réveillée de ses propres cendres, longue vie !
La Ronde du Petit Sablé change de nom (et de parcours ?) en 2009 suite à un changement de nom du club organisateur lui-même consécutif à une brouille avec la ville de Sablé sur Sarthe…

Laisser un commentaire