Back to basics

3x[10'@300W+5'@200W]
3x{10'@300W+5'@200W}
Une semaine après la Time, c’est l’heure de la rentrée des classes sur home-trainer. 3x[10’@300W+5’@200W], 301W NP, IF=0,85, tranquille en regardant le Tour de Suisse.
Dans 9 semaines c’est l’Alpen Brevet, je reprends un cycle type Grappe. Silver, Gold ou Platin Tour? On verra en fonction des grosses sorties que j’aurai pu effectuer d’ici là, et de la météo le Jour J…

4 réflexions au sujet de « Back to basics »

  1. PLatin tour bien sur, ainsi tu devrais mais pas sentir les ‘ petits cols de la Vosgienne!’ quelques semaines plus tard! As toi les 280w moy sur les 3200 m de D+ du parcours!!

  2. J’ai pu remarquer, à la lecture de tes posts, un changement de phisolophie d’entrainement. Tu as suivi des séances de type « Charmickael » puis revient à une programmation « Grappe ». Je comprends que pour l’Alpen Brevet, il faut vraiment avaler des Km.
    Pourrais-tu nous dire ton ressenti après le cycle Charmickael : As tu refais un test 8 min pour voir tes progrès ? As tu perdu en maintien d’effort sur des courses de plus de 2 h 30 ?
    Merci .
    Claude

  3. En fait tout s’est mal goupillé pour mon premier cycle « Time Crunched Tranining Program », vu que mon SRM est resté 5 semaines au SAV en plein milieu… Et franchement l’entrainement au Polar c’est un bon retour en arrière.
    Avant que mon SRM ne me lâche lamentablement j’avais quand même pu faire chacune des séances type avec les bonnes puissances. Donc j’ai pu déterminer la fréquence cardiaque moyenne qui allait avec, et ensuite j’ai essayé d’y coller le mieux possible avec le Polar.
    En gros le ressenti est plutôt positif, mais je n’ai pas pu l’objectiver faute de SRM. Pas eu l’occasion non plus de refaire un 8 minutes à bloc, car la semaine d’avant la Time (retour du SRM) = semaine de récup. et la semaine d’après = boulot à fond…
    Je pense que si tu suis vraiment le programme de Carmichael (sorties strictement <2h30) tu perds forcément sur des courses type cyclosportive. Mais si 1 fois par semaine tu fais une sortie entre 3h30 et 4h30 avec un 30-20-10 à la Grappe pas de souci.
    @+

Laisser un commentaire