Blessé !

Finalement remis de la grippe, j’ai reçu jeudi matin un coup sur le quadriceps gauche juste au dessus du genou. Le soir ma jambe gauche faisait environ le double de ma jambe droite… Décidément en ce moment la chance n’est pas au rendez-vous.
Je venais d’arrêter les AINS, et bien c’est reparti pour un tour, avec en plus des massages au Synthol 3 fois par jour. Aujourd’hui j’ai laissé tomber la séance de fractionné (que je devais déjà récupérer de la semaine dernière…) pour faire juste une séance E90 en essayant de mouliner. J’ai du mal à fléchir la jambe, je pédale un peu carré. Sortie tranquille donc avec un copain cycliste du dimanche. Puissance moyenne : 86W ! Vraiment pas très intense… Pour une fois il faisait beau, c’était sympa quand même.
Demain je ne cours pas à Gratot, je ne veux pas forcer et risquer de retarder la guérison musculaire. Au programme E210, je vais enrouler un petit braquet sur un parcours facile.
Ces contre-temps successifs finissent par être ennuyeux, j’espère être remis pour la Ronde du Petit Sablé samedi prochain.

Après 6000 km mes pneus Continental Grand Prix 4000 commencent à être usés, j’en ai racheté une paire chez mon vélociste.

Pneu Continental Grand Prix 4000

L’an passé je m’étais laissé tenter par ces pneus après avoir lu sur le net plusieurs essais et avis élogieux. Je dois dire que je n’ai pas été déçu.
La résistance à la crevaison, mon principal critère de satisfaction, est excellente. A part à La Marmotte (3 crevaisons le même jour, incroyable !), je n’ai pas percé une seule fois. Et pourtant mes routes d’entrainement ne sont pas franchement du billard. 10/10 donc. Le jour et la nuit avec les pneus Michelin et Hutchinson.
Excellente résistance aux coupures de silex également. Je n’en ai pour ainsi dire aucune. Petit détail qui situe la qualité du produit, il y a des témoins d’usure sur les pneus, c’est bien pratique pour savoir quand en changer.
Dernier critère important pour moi, l’adhérence sur route mouillée et en virage est excellente grâce aux sculptures latérales de la bande de roulement.
Bon sinon pour ce qui est du rendement et du poids je n’ai pas trop d’opinion, d’une part je ne suis pas assez costaud pour sentir la différence, et d’autre part la chasse au gramme me fait bien rigoler.

Laisser un commentaire