BMC SLC01 et SRM

Cette fois, c’est bon, j’ai enfin récupéré mon BMC SLC01 et mon SRM!

BMC SLC01 - SRM - Mavic Cosmic Carbone SLR
BMC SLC01 - SRM

Après 3 mois d’attente, j’ai fini par recevoir mon nouveau cadre. SAV de BMC courtois et honnête, mais il ne faut pas être trop pressé. Heureusement que j’avais mon bon vieux Look KG585 en secours…

Look KG585
Look KG585 (ici monté avec mon vieil ergomo)

Pour ceux qui n’ont pas suivi, j’ai cassé la boîte de pédalier de mon SLC01 après 7 mois seulement (voir ici). Problème semble-t-il assez répandu d’après mes recherches sur le net…
J’espère que le nouveau durera plus longtemps!

Après 1 mois SRM s’est enfin décidé à me renvoyer mon capteur de puissance, pile changée, batterie du Power Control remplacée, étalonnage fait. Un conseil, ne le renvoyez pas comme moi en pleine saison, car 4 semaines sans W c’est très très long. Un peu comme un aveugle sans son chien…

Tout est bien qui finit bien, j’ai pu remonter ma bête de course version 2010 hier, juste à temps pour la Time Megève Mont-Blanc.

Cyclosportive Time Megève Mont Blanc 2010Quelques petites modifs:
– Changement de la potence et du cintre, ça faisait 3 ans que j’avais mes ITM tout carbone, après quelques chocs je n’avais plus trop confiance. Du coup j’ai pris des Easton EC70 tout alu, ça me rassure… La prise en main du cintre est différente, son diamètre est plus élevé, le confort a l’air meilleur.
– Changement de freins, exit les Mavic SSC, après 8 ans de bon et loyaux services, le ressort de rappel de l’avant était mort. Bienvenue aux Campagnolo Record Skeleton, un peu plus légers, et dont les roulements donnent un drôle de moelleux au freinage. Test ce week-end à 80km/h dans la descente des Aravis!
– Changement de plateaux, j’ai abandonné les FSA noirs et alu qui faisaient un peu soucoupe volante au profit de Stronglight CT2 noirs qui ont petit côté chasseur furtif.
– Changement de roues, au revoir les Mavic Cosmics Carbone aux flancs rongés, bienvenue aux Cosmics SLR, un peu plus légères, du coup je les prends pour la Time.

Après un petit essai sur route, c’est le bonheur total. Ma position est meilleure sur le BMC (un tout petit peu moins long, et douille de direction 1cm plus haute), et il est bien plus raide, en danseuse j’aime bien le côté poutre, ça envoie grave. Avec en plus le SRM c’est un peu Noël.

A 5 jours du premier objectif de la saison, le Miracle a eu lieu!

Une réflexion sur « BMC SLC01 et SRM »

  1. Belle Bête!! y’a plus qu’a envoyer!! Par contre t’es sur concernant le choix de tes roues? C’est clair qu’il est beau avec les jantes hautes mais c’est quand même de la roue de plaine voir vallonnée. Même s’il ya un gain de poids par rapport aux anciennes, il y a certainement un sacré écart de masse tournante en périphérie par rapport à tes SL?

Laisser un commentaire