Vélo cyclo cross: Boardman CXR9.0

Boardman CXR9.0

Depuis le temps que j’y pensais, j’ai fini par craquer et acheter un vélo de cyclo cross. Le but, aller rouler en forêt en restant sur les routes forestières, qui sont les seules empierrées et donc praticables 12mois/12. En effet le VTT ici c’est inroulable 9 mois de l’année (voir ici)…
Et puis l’avantage c’est aussi d’avoir quasiment la même position que sur la route, donc c’est plus facile à gérer au point de vue musculaire et articulaire.

Je cherchais un vélo moyen de gamme pour ne pas avoir à mettre trop d’argent dedans, vu que ça va rester une monture « occasionnelle ». Le cadre est en alu, la fourche en carbone. Groupe SRAM Force 2×11 avec freins à disque à câbles. Selle générique mais assez confortable après 1ère utilisation.

Baptême du feu samedi, sur 1h assez tranquille avant le BRM de dimanche!

Une réflexion sur « Boardman CXR9.0 »

  1. Salut, il est magnifique!
    je suis ton blog de temps à autre, et, hasard, je me suis payé il y a un an et demi un cyclocross d’occase (cadre alu fourche carbone).
    un cyclo cross, c’est aussi un très bon vélo de route, comme tu le dit la position est quasi identique. ces vélos sont de magnifiques betes à tout faire,
    on peut mettre du matos de « moindre » qualité, voire y remettre ses anciens périphériques, et préserver ainsi le pur sang pour les cyclosportives.
    perso, j’ai laissé les doubles commandes de freinage, très sécurisantes en zone urbaine.
    Tu n’a plus qu’a faire Paris – Roubaix cyclo et aussi un cyclocross à l’occasion!

    Laurent

Laisser un commentaire