Casque Specialized S Works Prevail

Casque Specialized Prevail

En Juin l’achat d’un casque POC Octal a fini par foirer pour cause d’incompatibilité avec mes Oakley. En effet les branches venaient buter dans la coque derrière les oreilles, attention apparemment c’est un problème fréquent avec ce modèle, et pas seulement avec cette marque de lunettes. Et prendre le casque une taille au-dessus juste pour avoir la place d’y loger l’extrémité des branches des lunettes… bof!

Casque Specialized PrevailDonc me voilà finalement avec un Specialized Prevail… OK le modèle n’est pas très récent mais j’aime bien le look agressif, surtout vu de l’arrière.

Casque Specialized Prevail - vue arrière206g sur la balance en taille M, 110g de moins que mon Giro Ionos. A la prise en main ça fait une sacré impression de légèreté!
Bon pour un casque le principal est sans doute la solidité. Et là c’est impossible à évaluer vu que tous sont aux normes européennes, américaines et autres. S’il y a des statistiques après accident ou des tests comparatifs, je n’en ai pas connaissance. On va donc se dire qu’un bon client est un client qui rachète un casque après une chute, donc qu’il n’est pas mort. Par conséquent logiquement le fabricant doit aussi miser sur l’efficacité en plus de la légèreté. CQFD.

Casque Specialized S Works PrevailCôté ventilation, au niveau frontal ça ne change pas grand chose. Par contre les entrées et sorties d’air en arrière des oreilles sont plutôt efficaces, avec une bonne sensation de fraîcheur sur les premières sorties. Après c’est comme tout, on s’habitue…

Sangles casque Spcialized PrevailLe gros défaut de ce casque, c’est l’absence de possibilité de réglage des sangles au niveau des oreilles. Si elles sont de la bonne longueur à l’avant et à l’arrière, tant mieux pour vous.

casque specialized prevail: sangles non réglablesSinon il va falloir faire de la couture… Ici un bon vieux point en X à la soie. Un peu cheap pour un casque à plus de 200€!

A part ça, le test du casque Specialized Prevail se révèle très positif après un essai sur 5-6 sorties: il se fait vite oublier et tient bien sur la tête. On verra après les vacances à Menton pour les marques de bronzage!

Laisser un commentaire