C’est le b…..

C’est un peu le bordel en ce moment niveau matériel et entrainement…

BMC SLC01
BMC SLC01

Après 3 mois d’attente, j’ai reçu mon nouveau BMC, mais mon SRM est au SAV depuis maintenant 3 semaines (c’est long pour une maudite pile). Donc tout est encore dans les cartons pour le moment, nouvelles roues y compris! De toute façon en montagne je pense rouler avec mes Ksyrium qui sont quand même plus légères, surtout au niveau de la jante.
Depuis bientôt 4 semaines je m’entraîne au Polar, donc j’ai du mal à savoir où j’en suis niveau watts. Je me sens de mieux en mieux, mais c’est impossible à objectiver… Frustrant!
Conclusion, pour faire des plans pour la Time il y a encore pas mal de grosses incertitudes:
– BMC avec SRM ou 585 avec Polar, Ferrari ou Logan
– Erreur d’appréciation liée à l’entrainement old school à la FC ou W au rendez-vous, Death or Glory.

Bref pour le moment entrainement plus empirique que scientifique, avec du matériel bricolé, c’est pas le top. La stratégie pour la Time sera sans doute improvisée quelques jours avant, mais la seule chose dont je sois sûr c’est qu’avec mon 34×29 je devrais arriver à boucler le (grand?) parcours.

2 réflexions au sujet de « C’est le b….. »

  1. ça fait pas de mal de temps en temps de ré apprendre à gerer avec les sensations ou la FC. Dans ma dernière montée du Ballon dimanche, j’ai fait confiance au SRM et j’ai régulé à 260 w. J’ai trouvé ma FC bien basse pour la puissance ( 160 puls) et même mes vitesses de montée. Finalement après une rapide verif avec le théorique le SRM a chauffer de +10 w sans savoir pourquoi…J’aurai eu que la FC en repere je me serai fait un peu plus fait mal pour approcher au moins les 165-170 puls et monter à 270 w. Ce qui etait possible en plus puisque je monte les 2 derniers km dans la roue d’un gars à 290 w.
    Alban

  2. Normalement je reçois mon SRM lundi. Mardi je ferai une séance de HT en aveugle à la FC pour voir ce que ça donne en termes de puissance. En fonction de ça j’établis une stratégie pour la Time. J-7!

Laisser un commentaire