C’est quand Noël?

Ce matin sur Cyclingnews je suis tombé sur une présentation de la gamme BMC 2010 à l’Eurobike, salon du cycle ayant eu lieu début septembre en Allemagne.

 

BMC SLR 01

BMC exposait pour la première fois son nouveau cadre SLR01, mais c’est surtout la roue arrière qui a attiré mon attention sur la photo: un pneu Continental Grand Prix monté sur une jante DT Swiss en carbone!

DT Swiss RRC 600F à pneus

Le modèle est présenté sur le site de DT Swiss, sans préciser la date de commercialisation. Il semble que les RRC soient utilisées depuis le mois de juin par quelques privilégiés…

DT Swiss RRC 700R à pneus

Avec les RRC, un grand constructeur se lance enfin dans les jantes carbone à pneus, disponibles en plusieurs hauteurs (32, 46 ou 66mm) avec des poids (1350g la paire en 46mm) compatibles avec la fiabilité-longévité recherchée par le cycliste moyen. L’investissement pour une telle paire de roue est en effet non négligeable… Les rayons et les moyeux en alu sont donc les bienvenus! Cf. Mavic R-Sys…
Mes vieilles Cosmic Carbone SL prennent un sacré coup de vieux, avec leurs jantes alus plaqué carbone et leurs 1750g… Il se pourrait bien qu’elles passent Noël sur eBay…

3 réflexions sur « C’est quand Noël? »

  1. Salut Benoit,
    je suis actuellement dans la même reflexion que toi concernant des nouvelles roues. Peux tu me dire ce qui te fait pencher pour les DT Swiss (plutôt que des Zipp par exemple) et qu’est ce qui te fait rester sur une option pneus – sachant que les meilleures roues telles que les Campa Bora ou les nouvelles Fulcrum ne sont dispo qu’en version boyaux?
    A+

  2. Bah en fait j’ai toujours roulé avec des pneus…
    Ce qui me gêne dans les boyaux:
    1. les crevaisons, c’est tellement simple de changer une chambre à air sur le bord de la route,
    2. la colle, et la peur de déjanter en bas d’une longue descente de col,
    3. le prix des boyaux et boyau crevé=foutu.
    Donc aucune chance que je roule avec des boyaux dans un avenir proche, je laisse ça aux pros qui ont toujours une voiture suiveuse pour les dépanner! Exit les Bora et autre Easton, Cosmic Ultimate, etc…
    Je ne savais pas que Zipp faisait des jantes carbone à pneu (quel modèle?). Sinon il y a aussi la marque Edge, Alban en a 1 paire sur son RXR.
    @+

Laisser un commentaire