Chaussures Sidi Wire Carbon semelle Speedplay

Chaussures Sidi Wire Carbon Speedplay

Dernier investissement de l’été, une paire de chaussures! Toujours content de mes paires de Genius précédentes, j’ai pris les Wire avec semelle carbone de Sidi, avec le perçage 4 trous spécifique à Speedplay.

Semelle carbone chaussures Sidi Wire SpeedplayComme ça plus besoin des adaptateurs pour pouvoir fixer les cales des Speedplay aux semelles compatibles avec Look et autres. Un des arguments de Speedplay étant la légèreté et la diminution de la hauteur entre le pied et l’axe de la pédale, ce montage est plus logique.

Speedplay plaque de protection semelle carboneAttention entre la semelle et la cale il faut quand même monter une plaque de protection vendue par Speedplay, pour éviter les frottements du corps de la pédale et la délamination du carbone. Sauf que Sidi ne le précise pas dans sa fiche produit et Speedplay non plus.
Donc mauvaise surprise en recevant les chaussures, un gros autocollant jaune en dessous, et les plaques à commander avant de pouvoir faire le montage. Vu le prix, Sidi pourrait peut-être faire un effort et les intégrer dans ses boîtes…

Chaussures Sidi Wire Carbon SpeedplayDe profil on voit bien le gain de hauteur entre la cale et la semelle. Mais la semelle carbone est un peu plus épaisse que sur les perçages traditionnels 3 trous, donc au global on doit gagner 2-3mm environ.

Speedplay rehausseL’autre avantage de Speedplay c’est qu’il existe des cales de rehausse pour ceux qui comme moi ont une jambe plus courte que l’autre. Il est ainsi facile de gagner quelques millimètres d’un côté, ce qui le plus souvent permet de se remettre à peu près en ligne.

Côté poids de l’ensemble chaussures et cales, mes anciennes Genius (semelle carbone) faisaient 798g, les nouvelles Wire affichent 755g. Le gain est donc de 43g. C’est toujours ça de pris, mais ce n’est pas non plus phénoménal…

Réglage des cales sur HT ce soir, et essai sur route demain!

[Edit après le réglage des cales: la différence de hauteur de selle avec ces semelles sans adaptateur est de 2mm]

Une réflexion au sujet de « Chaussures Sidi Wire Carbon Speedplay »

  1. J’ai les même. Attention hyper salissante! Je regrette un peu la couleur après avoir pris deux fois l’eau… Bon courage pour la suite de tes entraînements!

Laisser un commentaire