Chaussures Suplest Road Pro 01.034

Chaussures Suplest Edge 3 Pro

Mes Sidi Wire Carbon Speedplay commençaient à être méchamment usées,  après deux ans et demi de bons et loyaux services. A vrai dire, une fin épique de Col de la Croix à pied dans la neige avait porté un coup sévère à leur esthétique. La neige croutée, pas bon pour le vernis!

Col de la Croix déneigement
Déneigement presque terminé

Il me fallait donc une nouvelle paire de chaussures pour la saison 2017, si possible percées nativement avec les 4 trous Speedplay. Sauf que dans la vraie vie, à part les Sidi Wire et quelques Northwave ça n’existe pas. Et encore, les Sidi ne sont disponibles qu’en blanc, et comme je voulais changer de couleur…

Les Northwave vertes me tentant moyennement, je me suis tourné vers la marque 🇨🇭 Suplest, disponible ici ou distribuée directement en ligne. Originaire de la région de l’Emmental (la vraie, pas la savonnette bretonne), la marque a été créée en 2007, avec un positionnement premium et le traditionnel swiss pricing.

Chaussures Suplest Road Pro 01.034
Chaussures Suplest Road Edge 3 Pro 01.034

Me voilà donc de retour avec une paire de chaussures noires, moins salissantes que le blanc, donc plus adaptées à la météo locale…

Semelle carbone 3 trous

La semelle est en carbone, avec un perçage traditionnel 3 trous. En théorie cela fait quelques millimètres d’épaisseur en plus avec l’adaptateur Speedplay, mais en pratique les semelles 4 trous de Sidi sont un peu plus épaisses que les 3 trous, donc la différence globale est négligeable.

Boa

Le serrage se fait par le système Boa, il va falloir s’habituer. L’ajustement du serrage par les 2 molettes est d’une facilité déconcertante, même avec sur-chaussures. Pour le chaussage il faut bien prendre le temps de dé-serrer à fond, même avec des pieds fins.

Suplest Road Pro Series 01.034
Suplest Road Series Edge 3 Pro 01.034

Au niveau de la taille c’est assez similaire à Sidi: prendre une pointure plus, mais la semelle est légèrement plus large. Chez Suplest un seul modèle conviendra à la fois aux pieds fins et aux autres autres. Exit le Mega de chez Sidi…

Suplest: partie réfléchissante sur l’arrière de la chaussure

L’arrière est doté d’une partie réfléchissante bienvenue pour les conditions de visibilité moyennes.

En conclusion une paire de chaussures 🇨🇭 de belle facture et légères (poids de la paire 764g en pointure 44 avec cales vs 761g pour les Sidi Wire Speedplay)!

Laisser un commentaire