Col de la Croix – Diablerets – Aigle – Villars

A peine arrivé en Suisse et déjà sur le vélo pour une sortie classique : Col de la Croix direct, descente vers Les Diablerets puis Aigle et remontée vers Villars par la route principale.

BMC SLC01 Power2MaxLe Power2Max reprend du service sur mon bon vieux SLC01 équipé de roues Mavic Aksium. Premiers tours de roue et première constatation: le Power2Max saque bien par rapport au SRM. Au feeling je dirais environ 6-7% d’écart, à la baisse.

Col de la CroixLe Col de la Croix prend des airs d’automne, je monte tranquille en essayant de m’étalonner par rapports aux valeurs affichées par le P2Max. Le sommet (1778m) est encore totalement vierge de neige, ça change du mois d’Avril!

Les DiableretsJe fais la descente prudemment jusqu’aux Diablerets, la route est dans un état de plus en plus mauvais. Il va falloir qu’ils se décident à faire quelque chose, à moins de vouloir concurrencer la Savoie…

Col des MossesLes jambes sont moins mauvaises que prévu en cette fin du mois d’Octobre, et au lieu de rentrer direct en sens inverse je prends la direction du Sepey pour rattraper la descente du Col des Mosses jusqu’à Aigle. Comme ça la montée finale fera un bon 900D+ au lieu de 500.

AigleAprès la traversée d’Aigle j’arrive à Ollon, point de départ d’un de mes secteurs chronométrés test: station Agip – Royalp. Environ 51′ d’effort pour les 11,4km et 850D+.

OllonJe me laisse tenter par une montée full gaz, bien que les conditions ne soient pas super favorables.
49’56 au sommet, record battu! C’est bon pour le moral avant l’hiver ça!Training Peaks

3 réflexions sur « Col de la Croix – Diablerets – Aigle – Villars »

  1. Pas mal la calibration du ressenti. En effet P2max retarde de 3 % par rapport à un powertap qui lui déja retarde aussi de 3 % par rapport à un SRM! Quand tu penses que Rodolphe plante un CP20 @339 w sur son p2max avec ses 60 kg…imagine sur un SRM! 🙂

  2. non aucune idée, tu peux essayer de faire une calibration sans les pédales, puis les remettre et partir rouler. ça change peut être avec la masse en rotation supérieure non pris en compte au départ….

Laisser un commentaire