Col de Leschaux

Après une étape à Pouilly en Auxois, je suis arrivé vers midi sur Annecy. La météo est bien triste, avec un plafond nuageux bas et un petit crachin normand. Merci Météo France d’avoir prévu du beau temps toute la semaine 🙁

Se motiver et faire abstraction du mauvais temps!

Le vélo sorti de la voiture, je me prépare pour une petite sortie en direction du Col de Leschaux et du Crêt de Chatillon, soit le début du parcours de demain. Bon au moins il ne fait pas trop froid!

Pas sûr que ça soit une bonne idée d’avoir emmené les Lightweight, une bonne paire de jantes alu sous la pluie il n’y a que ça de vrai! Trop tard, il faudra prévoir les freinages longtemps à l’avance. Et puis j’ai déjà fait l’Alpen Brevet avec, donc pas de raison que ça ne le fasse pas!

Saint Jorioz
Saint Jorioz

Dès la sortie de Saint Jorioz on attaque par un faux plat en direction du Col de Leschaux. Petit à petit le pourcentage augmente pour atteindre les 5-6% par une route qui serpente entre les maisons et les herbages. Pas de mur à affronter dans les premiers kms donc, mais un parcours quand même sélectif d’entrée.

Vaches Abondance
Vaches Abondance

On a aperçoit le Lac d’Annecy de temps en temps, ici la plupart des maisons ont une vue incroyable. Il y a un peu de tout, de la vieille grange en ruine à la maison ossature bois flambant neuve, l’immobilier doit être cher dans le coin…

Vue sur le Lac d'Annecy
Vue sur le Lac d’Annecy

Vers le Col de Leschaux la route s’enfonce dans le brouillard…

Col de Leschaux
Col de Leschaux

Après la bifurcation vers le Crêt de Chatillon on n’y voit carrément plus rien…

Crêt de Chatillon
Crêt de Chatillon

J’en profite pour faire un petit déblocage avec 4×5’@300W. Les jambes répondent bien, je suis plutôt content car en général après les voyages j’ai les grosses cuisses!

5x4'@300W
5×4’@300W

Après 1h d’ascension, demi tour et descente vers le Lac. Les nuages sont un peu remontés, mais en bas le temps est toujours aussi glauque!

Leschaux
Leschaux

Laisser un commentaire