Course 2011-03 La Flèche Normande

Dimanche 1er Mai 2011
Trophée National Ufolep
150km
400 partants

La Flèche Normande 2011
La Flèche Normande 2011

Après le doublé Scott 1000 BossesReconnaissance de la Time de la semaine dernière, c’est une  course à domicile qui m’attend ce week-end. Les organisateurs ont décidé de modifier la date de leur épreuve en la faisant passer du mois de Septembre au premier dimanche de Mai. Du coup cette année pas de Blé d’Or, 55 minutes de voiture au lieu de 2h30, le choix est vite fait!

Cette semaine j’ai essayé de récupérer mes 650TSS de dimanche et lundi derniers, avec seulement 2 séances de HT. Une jeudi avec 3×12′ avec alternance de 2’@290W et 2’@320W où j’ai fini à la limite des crampes, et une samedi où le 2x[4x(2’@330W+2’@150W)] s’est fini dès la fin du premier intervalle avec des jambes dures comme du bois et une FC beaucoup trop haute… C’est mal barré!

Dès l’échauffement je vois que ça ne va pas le faire pour 150km à fond. Heureusement cette fois, contrairement à l’année dernière, le départ est neutralisé jusqu’au pied de la première côte, ce qui me permet de remonter sans trop forcer et d’avoir un placement correct.
Le peloton explose dès les premiers mètres d’ascension et après 8’30@325W NP on n’est plus qu’une centaine dans le groupe de tête. Première descente et première chute, à près de 70km/h j’espère que ceux qui sont tombés ne se sont pas fait trop mal… Aïe aïe!
L’enchainement de montées et de descentes dans le bocage du Pays d’Auge continue à faire la sélection par l’arrière, chaque côte est montée à 300-400W, et avec un bon vent de 3/4 ça bordure pas mal sur le plat. Alexandre Pichot de Europcar a l’air de se promener, en manches longues et corsaire il n’a même pas encore transpiré..
Après 1h on ne doit plus être qu’une quarantaine devant, ça devient dur pour moi, même si je ne m’attendais pas à accrocher le bon wagon.
Après 1h30 les jambes disent stop au pied de la nième côte, je suis complètement collé… Pas trop surpris (285W NP depuis le départ), je coupe pour rentrer directement à Cabourg, abandon et fin de la 1ère partie de la saison.

2 réflexions sur « Course 2011-03 La Flèche Normande »

  1. Salut Benoit,

    Pourquoi abandonner? tu n’avais vraiment plus rien pour finir en facteur à l’abri dans un groupe?
    D’un autre coté tu évites un éventuel gros coup de fatigue post grosse charge! Avec une bonne semaine light tu devrais bien surcompenser!
    A+
    Alban

  2. Salut,

    Je suis la personne qui est venu te saluer au départ.
    Dommage pour ton abandon, j’espère que tu retrouveras de meilleures sensations pour la time.
    Pour ma part, une journée à oublier: Arrêt 10 minutes au 1er ravito pour attendre mon pote qui n’avais pas pris ma roue, erreur d’aiguillage pour 10km supplémentaires, une crevaison, et 100 km à rouler seul avec mon pote dans la roue et ceux rattrapés au passage et qui parviennent à rester avec nous ….
    La course au temps était fini après 55 km et on décide de profiter pour faire les kilometres. Mon pote étant carbo, j’ai roulé 90km devant et on est rentré avec 152km en 5h05 à 30 de moyenne, ce qui est pas mal pour un entrainement.
    Dommage car j’avais de bonnes jambes et les mecs du groupe dans lequel je me trouvais au départ et qui semblait moins bien que moi finissent en 4h09…. la prochaine fois, je devrais sans doute ne pas attendre.

Laisser un commentaire