Course 2012-01 Beaumesnil (Pass’Cyclisme D1)

Dimanche 04 Mars 2012
Beaumesnil
63km – Environ 90 partants

Première course de l’année aujourd’hui en Pass’Cyclisme (D1) à Beaumesnil. Sur le journal il était écrit Nouveau circuit (plus facile). Je confirme, la côte habituelle n’y est plus, c’est tout plat.

Course FFC Beaumesnil Pass'Cyclisme
Pas trop envie de sortir de la voiture...

La météo est catastrophique, pluie et vent. C’est ma 1ère course FFC depuis 3 ans, je ne m’attends pas à des miracles, juste à enquiller les kils à rythme course histoire de préparer le Raid des Alpilles et la Flèche Normande.

Le départ est carrément canon, avec 415W sur la première minute. Départ arrêté, même bien échauffé ça fait mal! Le vent à un bon 50km/h n’aide pas trop non plus. Je me sens assez bizarre, à 400W même pas mal, mais à 450W c’est trop dur. Incapable d’accélérer. Le peloton explose en un rien de temps. Je suis toujours en tête, mais ça ne va pas le faire très longtemps.

Courbe SRM
Courbe SRM

J’explose lamentablement au bout de 24min@320W NP alors qu’on n’est plus qu’une trentaine devant. Adieu! Je refais un tour tranquille sous les bourrasques avant de bâcher au podium.

Bon ben ça, c’est fait!

Quand je regarde les W de mes précédentes courses en FFC je m’aperçois que le niveau a carrément monté depuis 3 ans. A Lisieux (Pass’Cyclisme D1) en 2009 par exemple les 24 premières minutes avaient été courues à 284W NP (-12%) ou à Saint Hilaire du Harcouët (en 3) à 289W (-11%).
Le Cyclosport et la FFC c’est juste pas le même sport en fait. En FFC soit tu es en roue libre, soit tu es à 500W. En Cyclosportive tu es tout le temps à 250W…
En tout cas je ne lâche pas l’affaire, prochaine Pass’Cyclisme le 08 Avril à Pont Hébert.

Une réflexion sur « Course 2012-01 Beaumesnil (Pass’Cyclisme D1) »

  1. Mets un ventilateur devant ton HT si t’as du mal avec le vent 🙂

    En tout cas, tu as raison, la FFC et le cyclosport, c’est pas le même sport.

    bon courage pour la suite.

Laisser un commentaire