La Conquérante 2013

Mercredi 08 Mai
109km – 850D+
Environ 60 partants
Randonnée non chronométrée

Cyclosportive La Conquérante 2013

Une nouvelle fois malgré des prévisions plutôt optimistes la météo n’est pas au rendez-vous pour cette édition de La Conquérante à Bois-Guillaume (76). C’est une pluie battante qui attend les courageux au départ du gymnase. Le moral des organisateurs et des participants n’est pas au top… certains locaux renoncent même à sortir le vélo et repartent à la maison après 1/2h d’attente dans les voitures.
Évidemment les intempéries en ont découragé plus d’un et il n’y a pas grand monde, dommage pour cette organisation sympathique.

La Conquérante
La Conquérante

18 courageux seulement s’élancent sur le grand parcours. Il faut dire qu’il y a 170km au programme, avec un retour vent de face. Prudemment je pars sur le petit circuit, 109km. On est une quarantaine à s’élancer sur le coup des 9h00.
@Pho3niX_Fury et quelques costauds prennent les choses en main. Le rythme est assez rapide et comme les niveaux sont hétérogènes, on se retrouve rapidement à 20 puis 10, toujours sous la pluie. Je prends quelques relais mais je reste prudent car les quelques petites bosses sont avalées autour des 400-450W.
Quelques kms après la mi parcours, @Pho3niX_Fury est victime d’une crevaison. Le temps de réparer et quelques coureurs de son club nous rejoignent. On fait la route ensemble jusqu’au ravito où ils s’arrêtent tous sauf nous.
C’est parti pour une longue chevauchée vent de face, quasiment jusqu’à l’arrivée en fait. A 2 les relais reviennent souvent… Le point positif, c’est qu’il ne pleut plus! Quand je suis devant j’essaye de rester entre 250 et 300W au SRM, ça le fait bien.
Le pied de la dernière bosse est bien raide, je n’ai plus trop de jus pour passer en force et je gère sur le 39×25. Heureusement l’arrivée est juste en haut, au milieu de la forêt. Sandwich – Coca, sympa.

Au bilan cette Conquérante me fait une bonne sortie d’entraînement avec un peu plus de 4h à 272W NP. Dommage pour les organisateurs qu’il n’y ait as eu un peu plus de monde au départ…

Laisser un commentaire