Course 3 – Lamnay (72-Pass’Cyclisme)

Dimanche 13 Avril 2008
80 km – 43 partants – 785m de dénivelé


Agrandir le plan

J’ai décidé de venir courir dans la Sarthe car je connais bien la région, ayant habité 1 an à Vibraye. J’ai été licencié à l’Anille Braye Cycliste, le club de Saint-Calais, dont je garde un bon souvenir. Le 72 c’est sympa pour le vélo, c’est vallonné, il y a pas mal de forêts, et beaucoup moins de vent qu’en Normandie.

Au menu aujourd’hui un circuit de 10km tout en faux plat. La distance et la liste des engagés sont bien moins impressionnants que la semaine passée à La Ronde du Petit Sablé. Echauffement sans problème, il ne pleut pas encore.
A peine le départ donné, c’est la première averse, 8°C, on se croirait à Notre Dame de Gravenchon. Cette fois-ci je suis bien décidé à arrêter tout de suite pour ne pas tomber malade, mais la pluie est de courte durée.
Je fais le 1er tour à bloc histoire de voir ce que ça donne : échappée assez vite reprise. Le ton de la course est donné : tout le monde se déchire pour revenir sur vous ou prendre votre roue, mais ensuite personne ne roule. C’est le championnat du monde des suiveurs.
Je me résous alors à rester bien au chaud du peloton jusqu’aux 2-3 derniers tours, de toute façon je suis sûr que personne n’arrivera à sortir.
A 3 tours de l’arrivée, alors que je suis en train de remonter, une échappée de 3 part, mais je ne suis pas encore bien placé. La bonne est loupée… Il s’en est fallu de peu, à 1km près j’y serais allé.
A 5km de l’arrivée je sors seul dans le principal faux plat, un gars se met à bloc pour rentrer et à peine revenu s’arrête de rouler provoquant le retour du peloton ! Je maudis cette ventouse et je replace un démarrage, cette fois personne ne peut me suivre.
Je reviens sur le 3ème homme de l’échappée, qui a été lâché et qui prend ma roue sans relayer. Bien sûr, il ne se privera pas de me battre au sprint pour la 3ème place…
Je fais quand même 4ème, ce qui me satisfait. Dommage que le circuit n’ait pas été plus sélectif, à la régulière dans une bosse j’aurais joué la gagne.
C’est sympa les courses en Sarthe, le prix du 4ème D1 se compose de 10 bougies et de 2 coupes à sorbets !

Puissance moyenne : 196W, c’est à peine plus qu’à La Ronde sur 155km… Les courses de Pass’Cyclisme, ce n’est vraiment pas le même niveau.
Prochaine course le 20/04 à La Côte Picarde, ça va être une autre paire de manches. Cette fois j’espère ne pas craquer comme à La Ronde et arriver pour les premières places.

Laisser un commentaire