Dinard

Dinard

Après avoir lâchement abandonné les enfants à leurs grands-parents, nous sommes partis en week-end à Dinard. Je sais, c’est moche. Mais une fois de temps en temps ça fait du bien!

Hôtel Royal Émeraude Dinard
Hôtel Royal Émeraude Dinard

Bref, direction le Royal Emeraude de Dinard pour 2 jours tranquille. Enfin pas tant que ça finalement car le planning est chargé: Thalasso, shopping à Saint-Malo, restaurants.

Suite Junior - MGallery Royal Emeraude Dinard
Pas dégueu la chambre

Sans oublier une petite séance de course à pied le samedi après-midi, et le retour à vélo le dimanche!

Le bar, un lieu important ;-)
Le bar, un lieu important 😉

Bon on a aussi passé un peu de temps au bar, mais chut!

A Dinard il y a quelques balades sympas à faire en bord de mer, et c’est justement par là que je suis parti courir un petit 45min en sortant de la Thalasso. Rien de tel pour se revigorer un peu après une matinée… relaxante.

Dinard: Plage de l’Écluse
Dinard: Plage de l’Écluse

Le paysages sont au rendez-vous, mais on attendra encore un peu pour le bain de mer. Ou beaucoup.
A peine rentré, direction Saint-Malo pour la séance de shopping de Madame. Indispensable pour la paix du ménage!

Dimanche après-midi, je prends mon vélo pour rentrer. Pas directement depuis Dinard, car la traversée de la Rance est un peu périlleuse sur la 4 voies, mais juste sur la berge côté Saint-Malo. Il reste quand même un bon 140km jusqu’à la maison.

Le Mont Saint-Michel
Le Mont Saint-Michel

Avec un 4×20 SST au programme, je profite des longues lignes droites ultra plates dans les polders pour envoyer du pâté. Presque 33 de moyenne au Mont Saint-Michel, ça le fait.

Avranches: Place Patton
Avranches: Place Patton

Le passage à Avranches marque le retour sur des terres plus vallonnées, mais avec un petit vent arrière la remontée le long de l’A84 passe toute seule. Et ça tombe bien car les grandes lignes droites ne sont pas une partie de plaisir!

Génisses dans le bocage
Génisses dans le bocage

Au bilan, je conclus ce week-end par une belle sortie de 146kms en 4h53, 227W NP et 342TSS dans la musette. Les 2 semaines de récup’ suite à Liège Bastogne Liège sont bel et bien terminées!

Laisser un commentaire