Du soleil et un bon week end de vélo

Après des mois de pluie et de vent, le soleil a fait un retour remarqué ces 3 derniers jours en Normandie. Les gens qui habitent dans le sud ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont!
Samedi Alban m’a programmé un CP20 pour faire le point et adapter les zones cible. A mon avis il y en avait besoin car depuis quelques semaines j’avais l’impression d’avoir franchi un cap. Bon évidemment pas +20W d’un coup mais du mieux quand même.

soleil en normandie
Soleil!

La sortie au programme du samedi ne fait que 2h, trop court pour aller au Mont Pinçon. Dommage car c’est le seul effort de 20min que je connais dans le coin. Du coup je me rabats sur un bon faux plat qui en général se prend vent de face, en me disant qu’en prenant vraiment d’en bas je devrais pouvoir faire le CP20 sans rencontrer de descente.

CP20
CP20

Bon en fait c’est raté… Exceptionnellement il y a un léger vent de dos, j’arrive au sommet après 17 min seulement, il n’y a plus qu’à faire la descente debout sur les freins tout en pédalant… Le genre de truc que tu n’as envie de faire qu’avec des jantes alu! Heureusement que les Lightweight sont encore au placard.
En fait ça valait le coup de persévérer, au bout des 20min je suis à 323Wmoy, mon nouveau record. Sur une vraie montée, peut être que j’aurais pu approcher les 330W?

hôtel saint martin des besaces
Cet hôtel m’a toujours fait halluciner!

Dimanche, grand soleil, pas un nuage. Miracle! Je fais une bonne sortie de 4h20 dans la Plaine, avec de la Force max et du SST. 220W NP, je finis pas trop entamé, bon pour le moral. Et puis le Cyfac est tellement confortable par rapport au BMC, incroyable. A mon avis c’est de la fatigue en moins et des watts en plus au bout de quelques heures…

Laisser un commentaire