En route pour la Suisse

Après une trop courte sortie en Vallée de Chevreuse suivie d’un déjeuner puis d’un goûter de Noël à rallonges, on part pour la Suisse dimanche matin. La météo est correcte, nuageux mais sans plus.

Jura Style
Jura Style

La traversée du Jura de Poligny aux Hôpitaux Neufs est assez fun, avec des routes enneigées mais pas trop et des paysages austères et somptueux à la fois. On n’avait pas vu autant de neige à Champagnole depuis un bon bout de temps…

Une fois la douane franchie à Vallorbe, ça se gâte un peu sur l’autoroute le long du Lac Léman, tempête de neige, on n’y voit pas à 40m, à la nuit tombante pas terrible. Sortie à Aigle, court répit avant d’attaquer l’ascension finale, 10km et 900D+. Là, ça vire au franchement sport, route blanche façon poudreuse, visibilité 20m. Merci le 4×4 et les pneus neige. On se rassure en se disant qu’on a aussi les chaînes dans le coffre, mais en espérant de tout coeur ne pas avoir à les sortir! Bon finalement ça monte pas trop mal pour nous, même si on compte en tout 13 voitures plantées dans la montée… Le dernier km est particulièrement pentu, avec des passages à 18-20% près du Club Med, 4 roues obligatoires, ouf ça passe aussi. Villars sur Ollon, home sweet home!

Laisser un commentaire