Cyclosportive La Jacques Gouin 2014

Engagé pour la Jacques Gouin

Après un mois de février traditionnellement en demi-teinte (maladie, neige, mécanique…) l’ouverture de la saison 2014 reste maintenue ce week-end avec la Jacques Gouin, cyclosportive en région parisienne.

Cyclosportive La Jacques Gouin 2014Cette année je démarre un peu plus tôt que d’habitude, mais surtout moins loin. Mes deux derniers déplacements en Provence  en 2012 et 2013 pour le Raid des Alpilles n’avaient en effet pas vraiment été couronnés de succès, avec à chaque fois des conditions météo mauvaises ou désastreuses… D’ailleurs Patrick François a décidé cette année de jeter l’éponge pour mieux se concentrer sur l’organisation du Raid Provence Extrême.
Située en région parisienne, cette cyclo n’a pas de mal à attirer du monde (750 partants en 2013), sur un parcours de 115kms, pas trop long et pas trop dur pour débuter la saison. Il doit y avoir quelque chose comme 6-7 petites bosses réparties sur toute la longueur, la 1ère arrivant après 13kms. Le peloton devrait donc exploser assez rapidement…
Mon objectif sera surtout de faire une grosse sortie d’entrainement, avec du rythme et de l’intensité. En effet mes récents déboires de février ont fait que j’ai été assez light sur l’entrainement ces derniers temps… Et la PMA d’hier soir sur HT est bien venue me le rappeler!

Laisser un commentaire