Col de la Croix

Gimenez

Malgré le petit crachin qui tombe depuis le matin, je pars en milieu d’après midi pour faire ma séance de Gimenez. De toute façon demain la même météo est prévue, avec une limite pluie-neige vers 1500m, et je ne me vois pas faire un Gimenez sur HT, sans télé et avec le P2Max. Déprime garantie!

Histoire de pédaler un peu plus dans la descente, je passe par Barboleuse et Bex puis j’essaye de m’échauffer correctement avant d’entamer la remontée directe depuis Ollon. Prudent, je transforme les 270/370 en 260/360 pour tenir compte de l’écart SRM/P2Max. Mon segment test (station Agip d’Ollon – bifurcation Royalp, environ 49′) sera emprunté au passage, je compte bien faire le point sur ma forme actuelle.

Musique à fond et c’est parti pour 11km à 7,5% à 1100m/h de VAM! Le Gimenez passe plutôt bien, j’ai l’impression de plafonner à 360W mais les 4’@260W passent nickel. Après les 9 répets, je poursuis un peu l’effort pour établir mon nouveau record sur la montée, 47’37. Bon ben ça, c’est fait!

BMC SLC01 Col de la CroixAlban m’a prévu de continuer un peu par un 20’@260W-55rpm. Après un peu de récup sur le faux plat avant le golf, j’enchaîne donc jusqu’au sommet du Col de la Croix. Au global, la montée fait donc 1400D+

Au sommet il a neigé ce matin, je suis obligé de finir à pied dans la neige fraiche. Un russe me double en Porsche Cayenne et attaque direct la descente vers Les Diablerets. Même pas peur.

neige speedplayProblème mécanique inédit dans la descente: le bloc de neige tassé dans les cales des Speedplay, impossible de chausser… Obligé de s’arrêter et de trouver un caillou pour gratter!

Laisser un commentaire