courbe sortie srm srmx

Gimenez

Depuis quelques semaines j’ai entamé un cycle de séances de Gimenez sur home trainer.
Pour rappel une séance de Gimenez se compose de 9x[4′(I3)+1′(I5)], soit un 45′ full gaz. Le point critique est donc de partir avec les bonnes puissances, sous peine de ne jamais arriver à la 9ème répétition…
Pour ce cycle, je suis parti sur des bases de 260W-380W, donc assez conservateur au niveau du contre exercice.

En sortie d’hiver, j’ai commencé par faire quelques sessions de préparation en commençant par 4x et en augmentant chaque fois d’une répétition, avec un rythme de 2 séances par semaine.

Puis c’est le cycle proprement dit avec 2 séances par semaine pendant 5 semaines, avec dans mon cas une fin une dizaine de jours avant mon 1er objectif de 2017: Liège Bastogne Liège Challenge le 22 Avril.

Séance de Gimenez en bosse – Power2max

Cette semaine à Villars est l’occasion de passer un Gimenez sur la route, pour changer du home trainer.

Avec le Power2max je pars avec des puissances un peu inférieures à celles du SRM, mais les jambes doivent être bonnes car je ne vois pas vraiment de différence. Bon depuis la dernière calibration du SRM, la différence est impalpable, ça se joue plus dans la tête, sauf à plus de 300W.

La montée passe vite, à tel point que j’ai à peine la place de passer la 9ème répétition avant d’arriver dans la station. C’est bon ça 😉

En tout cas en montagne c’est quand même plus sympa que devant une vidéo!

Laisser un commentaire