courbe de puissance srm

Grosse chaleur

Ma dernière grosse sortie a eu lieu dimanche, 6j avant La Marmotte. Circuit long et musclé en Suisse Normande afin d’accumuler un peu de D+ en vue du petit enchaînement du 02 Juillet…

courbe de puissance srm
6h58 – 173km – 2400D+

Pas de chance pour des raisons de planning cette journée de vélo coïncide avec la journée la plus chaude de l’année en Normandie, 34°C! Au moins ça fait un bon entraînement pour la cuisson finale dans l’Alpe d’Huez samedi prochain en début d’APM…

Début de la moisson
Début de la moisson

L’été arrive, les premières moissonneuses sont de sortie. Bon ça faisait longtemps que ça les démangeait…

Auberge de la Suisse Normande
Suisse Normande Style

Après un début de parcours classique par le Mont Pinçon je commence le volet touristique en Suisse Normande en passant par Thury-Harcourt.

Grande route Pont d'Ouilly
Grande route vers Pont d’Ouilly

Jusqu’à Pont d’Ouilly les routes sont larges et balayées par le vent. Ajoutez à ça un faux plat montant quasi continu et un revêtement granuleux à souhait et il n’en faut pas plus pour être collé au bitume…

Lot Style
Lot Style

Après la bifurcation pour Clécy on quitte la Suisse pour un paysage Lot Style avec chênes partout et rocaille. Avec le cagniard on s’y croirait presque: vivement les vacances!

Clecy
Clécy

A Clécy on peut descendre un bout de l’Orne en canoé, mais ça sera pour une prochaine fois.

Jura Style
Jura Style

En remontant vers Saint-Jean le Blanc le paysage change à nouveau pour ressembler un peu au Jura. En tout cas c’est aussi sauvage…

36°C
36°C

Il fait de plus en plus chaud, je commence à me dire que ce n’était pas très malin de partir rouler 7h sous une telle chaleur…

ombre
L’ombre est rare…

200m d’ombre = 200m de roue libre, le top! Et puis ça me rappelle la chasse à l’ombre dans la montée de l’Alpe… Ceux qui ont fait La Marmotte savent en quoi ça consiste!

Ravitaillement
Vive le Coca-Cola!

Après une deuxième pause ravito au Bény Bocage je prends le chemin du retour, anéanti par la chaleur.
Dans la dernière heure un genre de faux plat de 10km avec un vent de 3/4 brûlant me colle à la route, 220W au SRM max, c’est l’horreur! Du coup nouvel arrêt dans l’église d’un bled à 20 minutes de chez moi… Au frais, merci!

Bilan de la journée, 7h de vélo, mission accomplie. Pour ce qui est de la performance pure et du plaisir, il faudra repasser un jour de températures normales…

2 réflexions au sujet de « Grosse chaleur »

  1. Rassures toi question meteo cela semble parfait pour samedi avec 26 c Max au pied de l alpe et grand soleil. La marmotte a pas rater! Et puis concernant ton final du jour, 220 watts dans l alpe tu serai pas si mal ! Bonne marmotte ça va me manquer finalement car avec mes 3300 md+ à la grand bo tenu @ 280 w moy, j avais peut être les jambes pour faire moins de 7h 30. 2012 on la refait ensemble?

Laisser un commentaire