Arrivée aux Diablerets depuis le Col de la Croix

Home Swiss Home

Le BMC SLC01 et le Power2Max reprennent du service après le roadtrip d’hier! Le menu du jour est assez léger, histoire de reprendre le coup de pédale de montagne. 3 ascensions sont au programme: le Col de la Croix depuis Villars (450D+), le Col du Pillon depuis les Diablerets (400D+), et retour par le Col de la Croix depuis Les Diablerets (600D+).

Col de la Croix ferméLa route du Col de la Croix est encore fermée, mais contrairement à l’année dernière il ne reste plus beaucoup de neige, du moins du côté sud. La route est même assez propre, avec juste 2-3 passages avec terre et cailloux.

Lacet Col de la CroixLa neige a bien fondu au sommet, pas de congère de 2m de haut sur le parking!
Le versant nord est en un peu plus mauvais état avec un bitume bien abimé, pas mal de rocaille et un passage de 150m à parcourir à pied pour cause de neige.

Arrivée aux Diablerets depuis le Col de la CroixJ’en profite pour faire 2×20’@270W dans le Col du Pillon et sur le 2ème Col de la Croix.
Le Power2Max est toujours un peu plus sévère, mais l’écart s’est réduit depuis que j’ai fait recalibrer mon SRM. A vrai dire j’ai de bonnes jambes et je pourrais presque oublier l’écart entre les 2!

A pied dans la neigeSans le passage à pied dans la neige, mon record de la montée depuis Les Diablerets sur Strava aurait été bien plus amélioré…

Laisser un commentaire