J-1

Cette année j’arrive à Sallanches vers 10h30 le samedi, tout en étant parti de chez moi le matin même, vive l’avion! Avec l’habitude le montage du vélo ne me prend plus que 15 minutes environ (dérailleur arrière, guidon, selle, pédales), quelques coups de clé dynamométrique et hop tout est en ordre.

Cycl'Evasion Sallanches
Cycl'Evasion Sallanches

Après le déjeuner c’est parti pour la traditionnelle sortie de vérification du matériel, 1h au départ de Sallanches en direction de Passy et le début de la montée vers Plaine Joux. Je fais demi-tour au Plateau d’Assy et au retour je m’arrête chez Cycl’Evasion car en graissant mes cuvettes de pédalier cette semaine je n’ai pas assez serré ma manivelle gauche… Le boulet! Super accueil, vraiment un beau magasin de vélo, merci encore pour le dépannage express.

Le retrait des dossards se fait comme toujours au Palais des Sports de Megève où je retrouve Alban et sa bande. Bonne surprise, cette année j’ai un dossard protégé, je vais pouvoir partir un peu devant la masse avec les costauds, ça se présente bien pour la partie plate entre le départ et le pied de la Colombière. Bon après ça sera chacun pour soi comme d’habitude…

Time megève mont-blanc Briefing d'avant course
Briefing d'avant course

Le briefing d’avant course a lieu avec une bonne bouteille de cidre et une orgie de pâtes « à la savoyarde », en présence de Pierre, le roi du Compex.

Nouveaux maillots
Nouveau maillot pour Alban, Stéphanie et Fabrice

Alban, Stéphanie et Fabrice en profitent pour inaugurer leur nouveau maillot, aux couleurs de leur sponsor. Stéphanie est chargée de faire la femme sandwich sur le petit parcours, accompagnée de Fabrice, tandis qu’Alban fait de la promo sur le moyen. Vous en saurez plus bientôt…

La soirée ne se prolonge pas trop, chacun a son objectif:
– Alban claquer une perf au scratch sur le 105,
– Stéphanie boucler le 85 accompagnée de Fabrice,
– Pierre avoir un maximum de monde sur le stand Compex après la course,
– Moi figurer honorablement sur le 133 en vue d’accumuler des kms en préparation de La Marmotte.
Vite au lit!

Une réflexion au sujet de « J-1 »

Laisser un commentaire