la conquérante 2014

La Conquérante 2014

Dimanche 15 Juin
135kms – 1100D+
Environ 70 partants

La Conquérante a été ajoutée à mon programme un peu à la dernière minute: météo favorable, et parcours pas trop long, ça fera des kilomètres avec du rythme pour compenser le petit parcours sur la Time la semaine dernière.

Cette année les organisateurs ont plus de monde que pour l’édition 2013 qui avait été marquée par un départ sous le déluge. Je retrouve @Pho3nix_Fury au gymnase, l’USCBB (club organisateur) est là en force.
Le parcours n’est pas chronométré, mais malgré tout le départ est donné groupé, et la voiture ouvreuse à tendance à bouchonner un peu tout le monde. Pas de classement, mais ça frotte quand même  pour remonter en tête.
La première côte est montée rapidement (3min@374W) mais ne suffit pas à tout faire exploser. Il va falloir continuer à rouler groupé encore quelques temps.

Avec des nuits hachées depuis quelques semaines la fraîcheur me manque un peu mais la forme est là. Quelques nuits de 8h d’affilée et ça devrait le faire!

Au fur et à mesure des bosses (entre 325 et 375W) l’écrémage se fait par l’arrière et on finit par se retrouver dans un groupe d’une dizaine juste derrière la tête de course.
Certains se croient au Tour de France et manquent de se taper dessus pour des histoires de relais mal pris, on croit rêver!

selfie_conquéranteAprès un beau craquage de @Pho3nix_Fury on se retrouve à rouler seuls dans la pampa pendant 1h, c’est l’occasion pour moi de refaire un peu de jus pour la fin de parcours.
Sur les derniers kilomètres on se retrouve dans un petit groupe, j’en profite pour monter les 2 dernières côtes en mettant les watts. 360W toujours, ça passe.

Bilan:
Belle sortie en groupe, avec du rythme mais sans se cramer (4h06@252W NP). A 5€ l’engagement, on en a pour son argent avec des signaleurs, des motards et du Coca à l’arrivée. Bien joué les organisateurs.
La Morzine et la Marmotte s’annoncent bien, j’ai du foncier, les watts et des marques de bronzage. Il ne manque plus qu’un peu de sommeil!

Laisser un commentaire