La CycloManche 2013

Samedi 7 Septembre 2013
184km – 1600D+
Environ 275 partants au total
Grand Trophée

CycloManche

Nouvelle étape du Grand Trophée ce week-end, quasiment à domicile dans le Cotentin. Départ de la maison le matin pour 45min de voiture jusqu’au départ à Sainte-Mère Eglise. A 7h15 c’est encore dans la pénombre qu’a lieu la remise des dossards. Les jours raccourcissent !

L’organisation est typiquement Sport’Com : rien ou presque n’est prêt…. Il n’y a que 1 personne pour la remise des dossards, ce qui provoque pas mal d’énervement vu qu’il y a une queue d’une bonne quinzaine de minutes.

Le départ des 2 parcours est donné en simultané aux alentours de 8h, les routes sont humides. Le départ est rapide, il faut déjà boucher les trous et remonter vers la tête du peloton. Malheureusement les routes sont désespérément plates, et aucune sélection ne se fait. Ça frotte dans tous les sens, et plusieurs chutes sont évitées de justesse. Je recule petit à petit jusqu’à e trouver dans le dernier ¼ du peloton, ce qui s’avérera fatal quand après 40min de course une cassure intervient en tête. Une trentaine de coureurs sont partis et tout a explosé. Je passe les 20min suivantes à 343W NP pour essayer de rentrer, mais j’échoue à 50m près. C’est cuit !
Je me relève dépité après 1h de course à 320W NP. Les averses du côté de Flamanville auront raison de moi, je coupe pour rentrer…
Pas très glorieux tout ça !

Laisser un commentaire