La Viking 76 2017

Dimanche 08 Octobre
147kms – 1400D+
272 partants

La saison 2017 sur route se termine une nouvelle fois à la Viking 76, une classique du mois d’Octobre organisée chaque année au départ de la base de loisirs de Jumièges.
Ma dernière participation remontait à 2013, année ou les conditions météo avaient été particulièrement clémentes, avec un petit 30°C à l’arrivée! Cette fois les températures sont de saison, mais sans pluie et sans brouillard.

Arrivé sur place au dernier moment, mon échauffement se limite à 1,5km entre la voiture et la ligne de départ. Je croise Romain qui est déjà positionné en début de sas pour le départ du petit parcours qui aura lieu 30 minutes plus tard. Lui joue le classement général, je suis venu uniquement pour faire une dernière bonne sortie avant l’hiver.

Crédit photo: www.cb2000.fr

Quand le départ est donné, ma position en queue de peloton ne me laisse aucune chance de revoir la tête dans les grandes lignes droites le long de la Seine. A Duclair, les premiers sont déjà loin!

Venu pour faire des kilomètres, je roule sans pression sur un parcours globalement plat. Les 147kms sont bouclés à près de 33km/h de moyenne.

Crédit photo: www.cb2000.fr

A l’arrivée j’apprends que Romain a été pris dans une chute causée par des coureurs sans dossard qui s’étaient incrustés dans la course (voir ici). La classe!

Laisser un commentaire