VTT: boue jusqu'aux moyeux

Le VTT c’est mieux que rien du tout. Ou pas.

Suite à mon pétage de filetage de manivelle de jeudi soir, je me retrouve cantonné à faire du VTT ce week-end en attendant de recevoir mes pièces de rechange: un pédalier K Force Light et une paire de Speedplay Zero.

Depuis 8 mois je suis bien gâté côté mécanique:
– Juin: 1 bande de freinage de Lightweight HS,
– Août: casse d’une petit pièce de levier de vitesse (Campa Record),
– Octobre: casse d’1 rayon sur une Ksyrium et jante en 8,
– Février: éclatement du carbone de la manivelle gauche autour du filetage de pédale.
Jusqu’ici tout s’est à peu près bien fini (càd pour pas trop cher), mais j’aimerais quand même mettre un terme à cette malédiction du matos!

Le côté positif c’est que ça va justifier auprès de Madame le montage d’un vélo de secours pour pallier à la casse de veille de week-end…

VTT en forêtSamedi j’ai donc fait le rappel PMA prévu au feeling en VTT. J’avais assuré le coup côté parcours, avec uniquement des routes forestières empierrées. Beaucoup de grandes lignes droites, mais au moins c’est roulable!

VTT: boue jusqu'aux moyeuxDimanche je me suis laissé griser et j’ai tenté un parcours en suivant une partie du GR qui passe près de chez moi. J’espérais faire 4h et pouvoir boucler les 68km en rallongeant un peu. Sauf que ça c’est vite transformé en calvaire avec une bonne trentaine de passages avec boue jusqu’aux moyeux ou arbres en travers du chemin. Ou les 2 en même temps.

Bilan 1h30 et à la maison…

4 réflexions au sujet de « Le VTT c’est mieux que rien du tout. Ou pas. »

    1. Ma manivelle a 6 ans donc pour la garantie c’est mort…
      Le carbone a éclaté sur 1-2mmm autour du filetage de la pédale en face externe de la manivelle, sur 1/3 de l’épaisseur environ. Avec les contraintes et la rotation, l’axe de la pédale s’est brisé partiellement en face interne.
      Enfin c’est l’explication que je vois.
      J’essaye pas la garantie sur les Speedplay, vu le prix d’une paire j’ai pas envie de me battre des mois! Dans le doute j’ai pris des axes inox au lieu des titane…

Laisser un commentaire