Licence FFC 2009

FFC

La fin de l’année 2008 approche, il est temps de penser à renouveler sa licence. Depuis 1 an ou 2 la FFC donne la possibilité de la commander en ligne sur son site. J’ai déjà expérimenté ce système l’année dernière, et après quelques péripéties (refus, puis demande de mutation à faire signer par mon ancien club), j’avais fini par obtenir le précieux sésame.
Pour info les licences délivrées par le web sont attribuées au « club neutre du comité » du lieu de résidence du licencié, qui n’est autre qu’un club virtuel, et il faut télécharger un modèle de certificat médical de « non contre-indication au cyclisme de compétition » à faire remplir par son médecin puis à renvoyer par courrier.
Cette année 2 jours après avoir fait ma demande par internet, j’ai reçu une demande papier semblable à celles des clubs. Coïncidence sans doute, mais une lettre y était jointe me réclamant une adhésion (20€) pour le « club neutre du comité »… Je trouve ça un peu fort pour une structure virtuelle sans locaux, sans matériel, sans équipement ! Surtout que depuis l’année dernière la licence a subi une augmentation de tarif largement supérieure à l’inflation.
Pour le moment je n’ai pas eu de nouvelles de mon comité. Wait and see…

Laisser un commentaire