Hippodrome de Longchamp

Longchamp

Hippodrome de LongchampA Versailles dans la belle famille pour la suite du marathon de Noël, j’en profite pour improviser une sortie à Longchamp, délaissant mon parcours habituel en Vallée de Chevreuse. En effet vu ce que j’ai au programme aujourd’hui, mieux vaut un parcours roulant au calme à un parcours vallonné en zone semi urbaine.

Comme d’habitude ici il est un peu dur de décoller le matin, c’est donc vers 9h30 que je quitte la maison. Je connais grosso modo le chemin, mais je n’ai pas roulé dans cette direction depuis Levallois-Honfleur 2012. Pas trop de monde dans la traversée de Ville d’Avray et du Pont de Suresnes, j’arrive à Longchamp  après une grosse trentaine de minutes, pour la première fois depuis… 10 ans peut-être!

A Longchamp, rien n’a changé en fait: le tour fait toujours 3,65km, quasi plats, les rétrécissements et les bouches d’égout sont toujours au même endroit. J’en ai fait des kils ici dans le temps! La dernière fois que je suis venu, c’est sûr, Strava n’existait pas…
En tout cas il y a toujours autant de monde, et je me cale dans un peloton pour faire 1h et me remettre les jambes à l’endroit avant d’attaquer la PMA 30/30.

Il serait sans doute possible de faire une bonne étude sociologique de la population cycliste, il y a toujours un peu tous les profils, du papy-baskets-vélo pourri au coursier, en passant par les triathlètes et les vieux beaux qui mettent 1h à sortir leur vélo de la voiture avant de faire quelques tours en facteur.
Côté vélos, le constat est inquiétant pour les grosses marques françaises (aka Time & Look). Trek & Specialized ont le vent en poupe apparemment!

SRM courbe PMA 30/30Niveau capteurs de puissance, ECG archi plat: 1 PowerTap et 1P2Max, ça ne fait pas beaucoup sur les peut-être 500 cyclistes qui tournaient ce matin…

Après quelques tours j’attaque la PMA 30/30 en solo: 3x[8x(30″@360W+30″@180W)+4′ récup].

Les jambes répondent plutôt bien pour la saison, et j’ai souvent besoin de slalomer entre les cyclos dans les rétrécissements.

Je termine par 30min tranquille dans gros peloton avant de rentrer par le même chemin, mais avec beaucoup de voitures cette fois… Respect à tous les cyclistes de région parisienne!

Laisser un commentaire