Mayo positif à l’EPO

A chaque fois on croit avoir touché le fond en matière de dopage, mais non il y en a toujours un qui arrive à faire encore plus fort…Petit pronostic : le prochain positif sur le Tour 2007 sera… Alberto Contador ! Allez je me risque même sur la nature du produit : les corticoïdes ? On verra dans quelques jours.

Il me semble qu’il n’y a plus qu’une solution pour sauver ce qui peut encore l’être, légaliser le dopage sanguin et hormonal.
1. On pourrait continuer les contrôles urinaires qui permettent de détecter aisément les substances dopantes autres que celle modifiant le sang (testostérone, corticoïdes, salbutamol, etc.).
2. Définition de normes biochimiques, hormonales et hématologiques acceptables compatibles avec la vie du coureur, en deça desquelles chacun est libre d’utiliser toutes les méthodes de dopage sanguin (EPO, transfusions, etc.) et hormonal (insuline, GH, etc.).
Ainsi il serait possible de faire respecter les règles, chaque professionnel agissant en connaissance de cause et partant à égalité avec les autres coureurs.

Laisser un commentaire