Neige

La neige a fini par arriver ici aussi, depuis vendredi. 4-5cm, juste de quoi rendre la circulation difficile et empêcher toute sortie en vélo de route… Pas de chance que ça tombe juste pour le weekend!

Neige en Normandie
Neige en Normandie

Je me résous à monter sur mon HT pour essayer de sauver un peu les meubles. Remplacer 7h de route prévus le samedi et le dimanche par du home trainer, ça ne va pas être facile, sachant que toute séance >1h me paraît incroyablement loooonnnnnngue…

Endurance de Force
Endurance de Force
2x[30min@60rpm@230-240w + 15min@180w@100tr/Min]
Samedi, je transpose la séance d’endurance de force. 1/2h à la même cadence et la même puissance, il faut juste être patient! Même avec Canalsat sur le PC, ça me paraît long, alors j’en profite pour me repasser une vidéo de Suisse faite avec la GoPro. C’est un peu comme un HT style Tacx Virtual Reality, mais en moins cher et plus personnalisé!

Au total j’arrive à faire 1h30, ça devait bien faire 1 an que ça ne m’était pas arrivé. 101TSS en 90min ce n’est pas trop cher payé vu l’abnégation qu’il faut, mais bon.

Seuil progressif
Seuil progressif
3x[4min@260w+3 min@300w+1 min@360w+6min@180w]
Dimanche, c’est reparti. Idéalement il faudrait que je fasse au moins 120min, mais finalement je craque au bout de 60, l’ennui a vaincu une fois que j’ai effectué les intervalles au programme. La prochaine fois je demanderai à Alban de me concocter quelque chose pour une 2ème heure! 79TSS sur 60min, c’est toujours ça de pris.

Bilan, 1 toute petite semaine à 320TSS seulement. J’espère que la prochaine sera meilleure, car pour le moment sur Janvier j’étais plutôt dans une bonne spirale, avec + de 550TSS/sem.

Laisser un commentaire