Noël à la montagne

Cette année nous avons passé Noël en Suisse, dans  le canton de Vaud.

Villars sur Ollon
Villars sur Ollon

Une fois encore je n’ai pas résisté à l’envie d’emmener mon home trainer, mais comme tout rentre sans trop de problèmes dans le coffre de la voiture, on ne peut rien me reprocher héhéhé!

Lundi
Séance de HT en regardant la neige tomber. 5×4’@280W-100rpm, avec la roue avant surélevée par une bûche pour simuler 7-8% de pente.
L’après midi 1h de marche avec le porte bébé et descente en luge par la route du Col de la Croix. Il n’y a que 6-7% de pente sur cette portion, mais ça finit par aller assez vite quand même!

Mardi

Col de Soud
Col de Soud

Le temps est nuageux mais dégagé, j’en profite pour chausser les skis de rando pour une sortie en direction du sommet des pistes. De l’appart’ ça ne fait « que » 850D+, mais vu que je ne suis pas trop entrainé ça me suffit.

Mercredi

3x[8'@280W+8'@200W]
3x{8'@280W+8'@200W}

Séance de HT, 3x[5’@280W+10’@200W]. Pas trop violent, mais c’est officiellement ma première séance de fractionné pour la saison 2011.
L’après midi à nouveau 1h de porte bébé pour aller repérer le départ d’une montée que j’envisage de faire vendredi matin avec les peaux.

Jeudi

Les Diablerets et l'Oldenhorn
Les Diablerets et l'Oldenhorn

Matinée de ski pendant la petite est à La Trottinette. 1/2 journée de vacances pour les parents! Il n’y a pas trop de neige, et la moitié des remontées sont fermées, mais par contre on est quasiment seuls sur les pistes. On a même le temps de s’arrêter déguster tranquille une tarte aux myrtilles, le top!
L’après midi je me mets à nouveau sur le HT pour une nouvelle séance, 3x[8’@280W+10’@200W]. Je commence à être un peu fatigué, car même si je n’ai pas fait réellement de gros effort, l’accumulation de TSS sur la semaine commence à laisser des traces. On n’est qu’en Décembre…

Vendredi
Tempête de neige toute la journée, impossible d’aller dehors. Vu que je suis un peu fatigué, cette journée de repos est la bienvenue. Je me fais juste une petite séance de récup sur HT en tournant les jambes sans forcer.

Samedi


Retour en France, les premiers kms sont assez sympas. Vive le 4×4 et les pneus neige…

Dimanche
Tout est verglacé dans la région de Versailles. Pas de vélo possible en Vallée de Chevreuse…

Laisser un commentaire