Courbes SRMX

Nouveau Logiciel SRMX

Après le lancement du PC8, SRM vient de mettre à disposition sur son site le nouveau logiciel SRMX. Le téléchargement est gratuit, et même si le logiciel n’est qu’en version β, un essai s’impose 😉

SRMX est disponible pour Mac et pour Windows, perso je l’ai installé avec Windows 10 et jusqu’ici aucun souci de compatibilité.
Vu que je n’ai pas (encore) de PowerControl 8, j’ai ouvert quelques fichiers .fit issus de mon Garmin Edge 510. RAS tout fonctionne le nouveau logiciel est visiblement compatible avec les fichiers .fit adoptés par la majorité des acteurs du secteur.

SRMX écran d'accueilL’écran d’accueil, ultra sobre, ne déroutera pas les utilisateurs habituels des logiciels SRM. La nouvelle version a juste un design remis au goût du jour.
C’est épuré, c’est clair, c’est du SRM 😉

On peut y télécharger les fichiers présents sur le PC8 connecté, ou rentrer dans le Setup, notamment pour paramétrer les différents écrans.

SRMX SetupParmi les nouveautés, on remarquera la possibilité de configurer les logiciel pour un export automatique vers TrainingPeaks et/ou Strava. Pratique pour les geeks 😉

Courbes SRMXA l’ouverture d’une sortie, on arrive directement sur les traditionnelles courbes Made in SRM. C’est clair, c’est lisible, parfait!
TrainingPeaks devrait s’en inspirer!
Il est possible de paramétrer dans le Setup les données à afficher ou pas (température, etc.) ainsi que le lissage. Pour moi le 1% reste l’idéal.

Le fichier du jour vient de ma sortie d’hier, sur un parcours classique: Col des Mosses, Château d’Oex, Gstaad, Col du Pillon, Les Diablerets, Col de la Croix: 100kms 2350D+, ici avec 3×20 SST. Quelques PR sur Strava au passage 😉

SRMX Cartographie HereLa nouveauté c’est la possibilité d’affichage de la trace GPS sur un fond de carte. SRMX dispose au choix de la cartographie Mapquest ou de la cartographie Here (développée par Nokia et maintenant rachetée par un consortium Mercedes BMW Audi Volkswagen).

Bref, du bon boulot de la part de SRM avec ce nouveau logiciel simple, clair et efficace.
Dans les regrets il manque bien sûr un agenda digne de ce nom et l’intégration des TSS, W NP et d’un Performance Management Chart. Mais pour un logiciel gratuit la possibilité d’uploader automatiquement vers TrainingPeaks et Strava c’est déjà pas mal…

Laisser un commentaire