Nouvelle Zélande

Jour 14 : Dunedin – Christchurch

Visite de la Cadbury Factory avant de quitter la ville : plutôt décevant, visite de l’usine succinte et pas de dégustation… Tout pourri à côté de l’usine Cailler en Suisse où on peut goûter jusqu’à s’en faire crever !

Sandfly Bay

Otago Peninsula : la campagne juste à côté de la ville. Joli route le long de la mer jusqu’à la pointe où se trouvent le Royal Albatross Center et la Yellow Eyed Penguins Reserve. Au retour ne manquer pour rien au monde de se rendre à Sandfly Bay : il faut un bon navigateur pour trouver la route (ou plutôt la piste) pour s’y rendre mais la balade sur la plage est super (1h30 A/R) est super. Il y a plein de Sea Lions, et si vous arrivez à la bonne heure vous verrez sans doute des Yellow Eyed Penguins.

Sandfly Bay

Route jusqu’à Christchurch : grandes lignes droites, très monotone. Assez pénible en fait.
Le soir on craque et on va dans un motel Colombo Street, ce sera plus facile pour refaire le paquetage pour l’avion. Une nuit dans un lit, quel luxe ! Restaurant en prime (Valentino’s Café, très bien) et là c’est carrément le bonheur après 2 semaines de camping et de cuisine à l’arrache.

Laisser un commentaire