Openrunner.com et GPS Garmin Edge 605

Je réfléchissais depuis un certain temps à un moyen de faire de longues sorties en suivant un itinéraire pré-déterminé, sans pour autant m’arrêter à chaque carrefour pour savoir quelle route prendre.
Ce sont mes quelques séances de plus de 5h qui m’ont convaincu de l’intérêt d’investir dans un GPS dédié au cyclisme. J’y vois un moyen de pouvoir faire des kms sans avoir à apprendre par coeur le nom des villes à traverser ni déplier et replier sans cesse une carte routière.
En plus en préparant son itinéraire à l’avance sur un site comme Openrunner.com on peut facilement aller où on veut en évitant les gros axes de circulation, ce qui est impossible si on ne fait que mémoriser un enchainement de villes à traverser : on doit alors suivre les panneaux de signalisation qui sont inévitablement destinés à faciliter la vie des automobilistes en leur faisant emprunter les plus grosses routes… CQFD

Openrunner.com

Après mûre réflexion, je me suis décidé à acheter un GPS Garmin Edge 605, avec la cartographie Europe sur carte micro SD.

GPS Garmin Edge 605

Je n’ai pas besoin du 705 car je compte continuer à me servir du Power Control VI de SRM pour tout ce qui est fonctions vélo et capteur de puissance. La cartographie Europe me servira pour la Suisse, vu que j’y vais au minimum 1 fois par an, et que l’Alpen Brevet constituera l’un de mes principaux objectifs 2009. La durée annoncée de la batterie est de 15h environ, ce qui est largement suffisant, y compris dans mes rêves les plus fous de longue sortie…
Rendez-vous dans quelques jours pour un essai, même si ce ne sera que sur une petite séance (faut pas pousser, on est en Octobre quand même).

En attendant le retour de la belle saison, j’ai quand même préparé une sortie qui me tient à cœur pour 2009 : partir de Normandie et aller en Ile de France : environ 270km et 1800m de D+

Fichier Google Earth

Comme dans mes rêves les plus fous j’envisage de faire le Raid Provence Extrême 2009 (30-31 Mai), je pense que faire l’aller-retour sur 2 jours en Avril constituerait une bonne préparation !

2 réflexions au sujet de « Openrunner.com et GPS Garmin Edge 605 »

  1. Bonjour ,

    je viens d’acquérir un Garmin Edge 605.

    Pouvez vous me dire comment je peux y exporter des itinéraires à partir de openrunner.
    Mes itinéraires ont une longeur de +/- 150 kms

    D’avance merci

Laisser un commentaire