Chateau de Castelnaud

Périgord: belle sortie de fin de saison

La météo est toujours aussi favorable: soleil, frais le matin et 20°C l’après midi, de quoi faire une belle sortie en cette fin Octobre.

Training PeaksParti à la fraîche (5°C, ça caille) je prends plein nord en direction de la Dordogne, en passant par des petites routes bosselées et tranquilles. Il y a quelques belles montées au démarrage, puis beaucoup de faux-plats avant de rejoindre la vallée de la Dordogne et ses longues lignes droites toutes plates.
L’idée est de se refaire une sortie longue sans trop forcer pour maintenir un semblant d’endurance avant l’hiver.

Dans le coin on peut facilement rouler 1h sans croiser une voiture, quel calme! A se demander ce que font les rares habitants qui ne sont pas des retraités…

chateau beynacArrivé à Beynac j’avais prévu une petite boucle en montant jusqu’au château, mais la carto Google/Strava m’a fait terminer dans une ruelle piétonne avec des escaliers. Pas toujours super fiable le truc!

Le retour passe par le château de Castelnaud, juste de l’autre côté de la Dordogne, toujours sur de belles routes désertes mais bien granuleuses. Éviter de gonfler à 9 bars…
Un peu short en munitions, je ravitaille à la boulangerie de Cazals. Bon ici le Pépito s’appelle un Suisse, mais ça me permet d’éviter l’hypo avant la bosse qui finit de tuer à Montcléra!

Bilan: 4h15 sous le soleil et sur des routes désertes, on va pas se plaindre 😉

Laisser un commentaire