PMA 30/30 et 1/1

Ça faisait une bonne semaine que j’avais repéré dans mon programme cette séance concoctée par Alban. Je la regardais avec un peu d’envie, mais aussi de crainte, car ça fait un bon bout de temps que je n’avais pas fait de PMA. Apparemment maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses!

Google Agenda
Google Agenda: mon meilleur ennemi

Comme d’habitude ici c’est pluie et 50km/h de vent, mais il faut voir le bon côté des choses il n’y a pas de rafales en ce moment, ça limite les risques de chute! Les jantes hautes sont remisées au grenier en attendant des jours meilleurs, cet hiver les Ksyriums SLR ont le monopole de mes sorties route.

Mont Pinçon
Archives: le Mont Pinçon, LA montagne locale

Je pars en direction de la montagne locale, le Mont Pinçon, dont l’ascension à bloc prend environ 18min. J’ai environ 1h10 de route pour y arriver, avec quelques bonnes bosses. Le programme est le suivant:
– un peu de 30W/2min en fin d’échauffement, mais avec un arrêt à 310W le test PMA attendra encore
– 8x[30s@370W+30s@190W]90rpm, j’en déduis que mon coach évalue ma PMA actuelle à quelque chose comme 370W 😉
– 4min récup
– 8x[1min@370W+1min@190W]90rpm, ça se corse il va falloir envoyer pour la première fois de 2012
– 10min récup
– 30min@250W-55rpm pour conclure en force. Euh non en beauté.

Capture d'écran Golden Cheetah
3h36 - 84km - 1300D+ - 225NP

J’arrive à Aunay sur Odon bien chaud et j’attaque direct le corps de séance.
Il faut environ 8 min pour atteindre le replat au milieu du Mont, juste le temps de caser la PMA 30/30. Première constatation, ça décrasse le moteur grave. Deuxième constatation, j’aime bien envoyer en côte. Troisième constatation, si je tiens compte du fait que je suis bien emmitouflé et que la météo est pourrie, je ne suis pas si mal!
Je profite de la récup pour redescendre au rond-point de la Gendarmerie, et c’est reparti à nouveau, mais cette fois jusqu’au sommet et avec des intervalles de 1min. Bon évidemment ce n’est pas la top forme et à mon avis le style sur le vélo laisse à désirer, mais je suis content. Il y a de la buée dans mes lunettes lors des récup, c’est bon signe. Le moteur chauffe!

Campandré Valcongrain
Archives: ambiance Far West

Avant de rentrer je fais un détour par Campandré Valcongrain et son ambiance Far West, été comme hiver aucun signe de vie dans les rues. De retour à Aunay j’enchaîne sur le faux plat qui remonte vers l’A84. Terrain parfait pour faire de l’endurance de force, surtout quand comme aujourd’hui le vent est de face. 30min@250W-55rpm c’est de la rigolade à côté des intervalles à 370W!

Bilan: bonne sortie, toujours <4h mais il ne faut pas se décourager la météo s’améliorera forcément un jour et le soleil se couchera plus tard…

Laisser un commentaire