PMA d’Ivan Basso

Pas grand chose à raconter côté entrainement en ce moment : je roule tranquille en alternant route et home trainer. Demain j’attaque la semaine de récupération active qui bouclera mon premier cycle de 4 semaines de préparation.

PMA Ivan Basso

Apparemment Ivan Basso a improvisé une épreuve d’effort pour la presse. A la base il était parti pour faire une simulation de quelques minutes sur ergomètre pour que les journalistes puissent tourner une vidéo, mais il s’est finalement pris au jeu.

Les résultats laissent rêveur : VO2max à 83,5mL/kg/min, PMA à 490W, Puissance au Seuil à 380W et Rapport Puissance/Poids à 5,55W/kg ! Et encore on n’est que début novembre, qu’est ce que ce sera en juillet…

C’est dommage, le protocole employé n’est pas précisé, on sait juste qu’il démarre le test à 100W et que l’effort dure un peu moins de 18 minutes. D’après la courbe on a l’impression que la puissance (trait vert distinguable seulement au tout début du test) augmente par pallier de 25W/min : ça va relancer la polémique entre les tenants du 25W/min, du 30W/2min et du 30W/3min !

Ce qui est certain en tout cas c’est que ce test a été effectué avec le même protocole que le mien, mais qu’Ivan Basso n’a décidément pas le même moteur…

Une réflexion sur « PMA d’Ivan Basso »

  1. Good Morning Ivan,

    Is it possible to make a ride with you?

    I’m a french addictive to bicycle and I enjoy watching the way you ride, u’re perfect, so I think u can teach me something.Alright ?

    Jay

Laisser un commentaire