Tour Eiffel by night

Programme d’hiver

Cet hiver je vais passer quelques temps à Paris, entre 2 et 5j par semaine jusqu’à fin Janvier. Bureau + hôtel, il a fallu innover un peu sur l’entrainement hivernal: pas de vélo possible hors weekends… Ma semaine type habituelle est pas mal modifiée!

Le nouveau programme standard est donc:

1. Lundi matin avant de partir, HT de 6h30 à 7h30: séance style vélocité, sans forcer car la mise en route est difficile. Enfin pour le moment, mais je vais peut-être finir par m’habituer à cet horaire inhabituel!

2. Mardi soir: piscine. Autant le dire tout de suite, à Paris c’est la guerre pour nager. Minimum 10-12 personnes par ligne d’eau, prévoir un harpon pour se frayer un passage! Et le trajet pour y aller en Vélib peut vite devenir une séance de keirin entre les bus et les taxis…

Piscine Pontoise - Paris
Piscine Pontoise – Paris

Cette semaine j’ai tenté la Piscine Pontoise dans Vème, un vrai monument historique.
Ici c’est le cabiniste qui vous attribue votre cabine, et pas de casiers les affaires restent dedans. A la sortie de l’eau, il vient vous rouvrir la porte personnellement… Le seul autre endroit où j’ai vu ça, c’était à Budapest. Vintage!
Par contre on peut nager de 7h00 à minuit du lundi au vendredi, la prochaine fois j’essaierai d’éviter la sortie du bureau 😉

3. Mercredi, séance de PPG à l’hôtel.
Échauffement avec un tour de Vélib du pâté de maisons. Ou peut-être qu’un jour je pousserai jusqu’à Longchamp, mais il faudrait rajouter une catégorie Vélib à Strava.
Puis cœur de séance avec des exercices qui se font sans matériel: chaises, sauts départ jambes fléchies, fentes avant, pompes, abdos…

4. Jeudi, repos ou course à pied.
La semaine passée j’ai fait un petit 15kils sur le bitume pour aller faire un tour de Longchamp by night, à la frontale.

Hippodrome de LongchampMauvaise idée, maintenant j’ai le tendon d’Achille gauche en vrac…

5. Vendredi, séance de HT type Force sous max de 21h à 22h. Pas trop violent, l’idéal pour se remettre les jambes à l’endroit pour le weekend.

Il faut aussi gérer l’alimentation en semaine: restau midi et soir = pas bon pour le poids!

6. Samedi et Dimanche, programme normal 😉

montfiquet

No pain, No gain!

Laisser un commentaire