Quand la neige perturbe les plans

Vue de mon salon

Ici comme dans une bonne partie de la France il est tombé pas mal de neige ces derniers temps. Suffisamment en tout cas pour m’empêcher d’aller rouler pendant plusieurs jours. Le premier et dernier km pour partir et revenir chez moi est resté verglacé particulièrement longtemps. 4×4 obligatoire certaines fois pour grimper la côte…

Hier je suis quand même allé faire un petit tour dehors, 1h30 avec pour objectif de travailler la vélocité en montée. Finalement la sortie a été assez improductive, vu que la route était le plus souvent enneigée. Avec les pneus de 23, même gonflés à 5 bars, pas question de rouler trop vite…

Forêt de Cerisy enneigée

Du coup la majeure partie de la semaine s’est passée sur home trainer, avec parfois des séances de 2h pour essayer de ne pas prendre encore plus de retard sur mon plan d’entrainement. Dominante Endurance Critique avec des séances 20-15-5: 20’@200W puis 15’@235W puis 5’@270W, de quoi se faire un peu plaisir pour un mois de décembre. Egalement des séances de Force sous-max et de Vélocité selon le schéma classique de Frédéric Grappe.

Home Trainer geek

Ayant déménagé, mes conditions de travail sur home-trainer se sont considérablement améliorées: j’ai quasiment une pièce dédiée maintenant, avec une étagère devant le guidon qui me permet de poser un PC portable. Films en VOD et Canalsat à volonté… Une petite lampe USB me permet même d’éteindre la lumière et de me concentrer sur le SRM et l’écran… Extra!

Laisser un commentaire