Hippodrome de Lonchamp

Quelques tours à Longchamp

Le départ de la sortie du samedi a lieu à… Versailles, pour cause de traquenard familial.
En cette fin de semaine de récup’ j’ai 3h faciles à faire. Pour changer de la Vallée de Chevreuse et faire un peu de tourisme j’opte pour Longchamp: je connais bien l’itinéraire pour l’avoir emprunté des dizaines de fois il y a quelques temps.
En arrivant à Sèvres je fait un petit détour par la Côte des Bruyère, référence du coin que je n’ai plus monté depuis l’invention de Strava, voire un peu plus…

Parc de Saint Cloud: panorama ParisEn mode Old School je vais tout droit en bas de la descente pour traverser le Parc de Saint Cloud et profiter du panorama sur la Tour Eiffel et Montmartre.

Il n’y a pas grand monde à Longchamp, en tout cas pas de groupe sérieux: les 10 tours se feront quasi en solo sans forcer à un petit 31km/h de moyenne. Ici c’est un home trainer géant, en un peu moins monotone!

De retour par Suresnes et Ville d’Avray, en mettant un peu les watts au passage de la côte de la forêt de Fausses Reposes, je rallonge par la Route de l’Impératrice pour atteindre les 3h fatidiques, toujours au milieu des voitures. Respect aux cyclistes qui endurent ça toute l’année!

Laisser un commentaire