Retour aux choses sérieuses…

Après la parenthèse du Raid Provence Extrême, et une bonne semaine de repos, retour « aux choses sérieuses » le week-end prochain avec la Time Megève Mont-Blanc 2009.

Cyclosportive Time Megève Mont Blanc 2008

Arrivée prévue sur Megève vendredi après-midi. Samedi en guise de décrassage j’ai prévu de faire le déplacement jusqu’à Saint-Michel de Maurienne pour monter le Col du Télégraphe et le Col du Galibier. A quelques semaines de La Marmotte il ne faut pas laisser passer une occasion d’aller repérer LE gros morceau de la course… Et en plus je devrais voir passer le Critérium du Dauphiné Libéré.

Fidèle à mes habitudes, j’ai prévu de faire le grand parcours. Cette fois-ci on revient à l’itinéraire « traditionnel », sauf qu’après la descente des Aravis sur Flumet on continue un peu en direction d’Ugine avant de bifurquer vers Crest-Voland et la première ascension du Col des Saisies.

D’après Gpsies, le parcours fait 148km et 4400m de dénivelé. C’est plus que les années précédentes, il faut croire que le petit détour n’est pas gratuit…

Cette fois j’ai décidé de changer de stratégie de course, pour voir. Je vais adopter la tactique « Death or Glory » décrite ici! En effet pour des raisons familiales la saison 2009 est sans doute ma dernière sérieuse avant quelques années. Je veux donc absolument claquer un temps sur la Marmotte (7h15?) et pour cela j’ai besoin de me tester ce WE…
D’où le « Retour aux choses sérieuses… »

6 réflexions sur « Retour aux choses sérieuses… »

  1. salut benoit

    bonne chance pour la time objectif 7h 15m super temps

    j’espere pour toi une bonne bourre dans le telegraf galibier

    felicitations pour ton rpe en gr

    sportivement thierry

  2. On voit le gars entrainé!! Certainement le seul des 2500 concurrents de la time qui se sera envoyé le Telegraphe + galibier en guise d’echauffement la veille.:-)
    Moi ça sera plutot 30 min de décrassage pour voir si le RXR n’aura pas trop morflé, coincé entre la poussette et le lit parapluie!!
    Alban

  3. Wahou, la TMMB à bloc juste après le RPE, chapeau Benoit! Merci au passage de nous avoir fait vivre ton expérience RPE, c’était top ton récit!

    De mon côté j’ai choisi cette année de faire les 3 Ballons (205 km….) plutôt que la TMMB en préparation de la Marmotte puis l’Etape du Tour.
    Le décrassage de demain après 700 km de voiture sera plus proche de celui d’Alban que du tien…
    A+
    Philippe

  4. J’écris avec mon Blackberry. Pas très pratique.
    J’ai monté les Aravis cet APM. Ils étaient en train de finir de refaire la route entre Flumet et La Giettaz. Nickel pour Dimanche.
    Alban : on peut se rencontrer samedi en fin APM (avant je regarde passer le Dauphiné en haut du Galibier) si tu veux. Vu que je me suis engagé la semaine dernière peu de chance que j’aie un dossard prioritaire!
    Mon tel 0615416396

Laisser un commentaire