Retransmission du prologue de Paris-Nice sur France 4

France 4 a le mérite de proposer des images de Paris-Nice en direct, ce que même Eurosport n’a aujourd’hui pas fait.
Les conditions météo ont l’air assez mauvaises, certains coureurs sont clairement désavantagés par rapport aux autres, David Millar notamment. Thierry Adam et Bernard Thévenet font leurs commentaires habituels, du style « gloire à Sylvain Chavanel et Christophe Moreau », bof bof.
Soudain Thévenet remarque que le frein arrière de certains coureurs est situé sous la boîte de pédalier. Adam s’enflamme, se met à raconter n’importe quoi et finit par confondre sur une image de la moto le dérailleur avant avec le frein arrière, bravo quel talent !
Quand Thor Hushovd apparaît à l’image on a droit un gros plan de la caméra moto sur son moyeu arrière. Apparemment Thierry Adam n’en voit pas l’intérêt, normal il ne sait pas ce que c’est. Le caméraman a repéré que Hushovd utilise un Powertap. Thévenet n’est pas plus au courant. Dommage on n’aura pas un mot sur les capteurs de puissance et les watts développés par les pros…

Une réflexion au sujet de « Retransmission du prologue de Paris-Nice sur France 4 »

  1. Faudrait lancer une pétition pour que France Télévisions change de commentateurs. On a cru entrevoir le bout du tunnel depuis que Jean-René Godard est sur la touche, la chute n’en est que plus dure !

Laisser un commentaire